Accueil » Actualité » Spotify HiFi : son lancement retardé sine die, les utilisateurs enragent

Spotify HiFi : son lancement retardé sine die, les utilisateurs enragent

Le lancement de Spotify HiFi est attendu fiévreusement par les utilisateurs soucieux d’écouter leur musique avec une qualité CD. Alors qu’elle était attendue pour 2021, la fonctionnalité n’a toujours pas pointé le bout de son nez. Et elle n’est pas près d’être déployée…

Image 1 : Spotify HiFi : son lancement retardé sine die, les utilisateurs enragent
Spotify HiFi – Crédit : Spotify

Spotify HiFi est une fonctionnalité premium qui permet aux abonnés de profiter de leur musique en qualité CD. Un son « sans perte » de meilleure facture qui entraînera probablement un surcoût sur l’abonnement. Alors que les premières informations à ce sujet ont déboulé en 2017, c’est quatre ans plus tard que l’entreprise basée à Stockholm a confirmé les bruits de couloir sur son site officiel via un communiqué de presse.

« Dès fin 2021, les abonnés Premium de certains marchés pourront améliorer la qualité sonore en basculant vers Spotify HiFi », pouvait-on notamment lire. Un moyen d’« écouter leurs chansons préférées comme les artistes l’avaient prévu », promettait la firme suédoise. De quoi appâter les utilisateurs les plus à cheval sur la qualité du rendu sonore. En mai dernier, on pensait que le lancement de Spotify HiFI était imminent, un utilisateur ayant identifié fugacement un nouveau menu dédié à la HiFi. Il s’agissait malheureusement d’une fausse alerte.

Spotify HiFi n’arrivera pas de sitôt

Quelques mois plus tard, alors que nous sommes désormais en 2022, force est de constater que Spotify n’a pas tenu sa promesse. De quoi faire enrager les fans, déçus par cette annonce en fanfare qui n’a pas été suivie de faits concrets. « Très déçu aussi. J’attendais avec impatience une annonce (comme promis) avant la fin de l’année », déplore notamment l’internaute Munozsa dans un forum dédié à l’arrivée de la fonctionnalité sur le site de Spotify. Cette grogne justifiée n’a pas échappé à un modérateur qui s’est empressé de partager une communication officielle de la firme.

« Nous savons que la qualité audio HiFi est importante pour vous. Nous ressentons la même chose et nous sommes ravis de pouvoir proposer à l’avenir une expérience Spotify HiFi aux utilisateurs Premium. Mais nous n’avons pas encore de détails concernant la date de son lancement à vous partager ». Autant dire que la fonctionnalité n’est pas près de faire irruption sur le service de streaming.

Au rayon des nouveautés, sachez qu’il est désormais possible de noter vos podcasts Spotify. En revanche, le mode Car View a été abandonné.