Spotify : vous pouvez désormais créer des playlists avec des prompts, façon ChatGPT

Fini le temps passé à peaufiner vos playlists ? Spotify lance une fonctionnalité révolutionnaire basée sur l’IA. Dites adieu aux longues heures de recherche et laissez l’intelligence artificielle composer la playlist de vos rêves en quelques secondes.

Spotify AI
Spotify AI

Vus n’avez plus besoin de passer des heures à peaufiner vos playlists Spotify. Désormais, il suffit de donner quelques indications à l’intelligence artificielle de la plateforme, et elle s’occupe du reste. C’est la nouveauté que vient de lancer Spotify en version bêta : une fonction basée sur l’IA qui vous permet de créer des playlists personnalisées à partir de simples phrases, un peu comme avec ChatGPT.

Des prompts pour faire des playlists Spotify

En manque d’inspiration ? Spotify vous propose des exemples de requêtes : « Musique relaxante pour survivre au printemps et ses allergies » ou « Une playlist qui me fait sentir comme le héros d’un film », les exemples ne manquent pas à l’appel.

L’IA de Spotify serait capable d’interpréter une grande variété de termes. Envie de voyager en musique ? Demandez une playlist ambiance plage ou sons de la jungle pour s’évader. Plutôt d’humeur festive ? Optez pour musique qui me donne la pêche. Vous avez compris l’idée.

Vous pouvez même inclure des emojis, des couleurs ou des références culturelles dans votre requête. L’IA prendra en compte vos goûts et habitudes d’écoute pour créer une sélection unique qui correspond à vos attentes.

À lire : Spotify pourrait augmenter son prix pour certains utilisateurs, êtes-vous concerné ?

L’IA ne vous propose pas tout à fait ce que vous aviez en tête ? Spotify vous permet d’affiner votre playlist en ajoutant des instructions supplémentaires. Vous n’aimez pas un morceau ? Supprimez-le ! Vous adorez un artiste en particulier ? Demandez à l’IA d’inclure plus de titres de son répertoire.

Pour garantir une utilisation respectueuse, Spotify assure avoir mis en place des mesures de sécurité empêchant les requêtes offensantes. La fonctionnalité étant encore en phase de test, on peut s’attendre à ce qu’elle s’améliore au fil du temps, en intégrant peut-être la possibilité d’inclure des genres musicaux spécifiques ou des périodes historiques. Son déploiement dans d’autres pays est également pressenti.

Notez que pour le moment, cette fonctionnalité bien sympathique n’est qu’uniquement accessible pour les utilisateurs Premium en Australie et au Royaume-Uni, mais la France devrait en profiter d’ici peu.

logo Spotify

Licence Gratuite

Télécharger Spotify

Playstore : (31114841 votes)

Appstore : (3434591 votes)

  • Musique
  • Développeur Spotify AB
Service en ligneIosAndroidWindowsLinuxMacos

Source : Spotify

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !