Accueil » Actualité » Spotify vous permettra bientôt d’écouter les musiques stockées sur votre smartphone Android

Spotify vous permettra bientôt d’écouter les musiques stockées sur votre smartphone Android

Spotify va enfin permettre aux utilisateurs de smartphones Android d’accéder à leurs fichiers locaux depuis l’application. Auparavant, il fallait passer par un ordinateur pour permettre à Spotify de lire de la musique en local.

La rétro-ingénieur Jane Manchun Wong a en effet découvert que Spotify va bientôt permettre à utilisateurs de lire les musiques stockées sur leurs smartphones Android.

Spotify - Spotify - Morning Brew / Unsplash
Spotify – Crédit : Spotify – Morning Brew / Unsplash

Spotify a récemment apporté beaucoup de nouvelles fonctionnalités à son application. En effet, Spotify teste les stories comme sur Instagram avec quelques artistes. Il est également désormais possible d’écouter de la musique depuis son Apple Watch sans devoir passer par son iPhone. L’entreprise va aussi permettre aux artistes et aux labels de promouvoir des titres dans vos recommandations.

Alors qu’écouter de la musique en streaming est devenu un usage très répandu, certains utilisateurs préfèrent toujours écouter des fichiers musicaux en local pour diverses raisons. Pour ces utilisateurs qui stockent toujours des fichiers MP3 ou FLAC sur leurs smartphones, Spotify va bientôt leur permettre de retrouver leurs morceaux directement sur l’application.

Spotify va permettre la lecture de musique en local sur Android

Une fois que la fonctionnalité sera déployée, vous pourrez, comme le montre Jane Manchun Wong sur son compte Twitter, accéder aux paramètres et activer l’option « Afficher les fichiers de l’appareil » dans la section « Importer ».

Spotify recherchera alors dans le stockage interne de votre appareil les fichiers audio enregistrés et les répertoriera dans la section « Votre bibliothèque » de l’application. Pour l’instant, nous ne savons pas si cette fonctionnalité sera réservée ou non aux abonnées Spotify Premium, mais il ne serait pas étonnant que l’entreprise privilégie ses abonnés payants dans un premier temps.

Nous ne savons pas non plus si les utilisateurs devront télécharger ces fichiers en dehors de l’application ou si Spotify permettra de télécharger des chansons sur son appareil directement depuis l’application. Auparavant, vous devinez synchroniser vos morceaux hors ligne à partir de l’application de bureau pour qu’ils soient disponibles sur votre smartphone. Cette fonctionnalité pourrait donc permettre de faire gagner beaucoup de temps aux utilisateurs, en plus de simplifier le processus.

Source : wongmjane