WhatsApp : vous pouvez désormais cacher vos conversations derrière un code secret

WhatsApp s’agrémente d’une nouvelle fonctionnalité visant à protéger vos conversations. Il est désormais possible de configurer un code secret qui vous permettra d’y accéder discrètement. Un moyen d’éviter de les afficher sur le menu principal.

whatsapp conversations code secret
© Envato

Certaines de vos discussions WhatsApp doivent absolument rester confidentielles. Pour vous aider à les protéger, l’application a lancé il y a quelques mois la fonctionnalité de verrouillage des discussions. Celle-ci vous permet de déplacer vos chats confidentiels vers un dossier accessible uniquement avec le mot de passe de votre appareil ou votre empreinte digitale. A l’époque, l’application avait annoncé que d’autres options de verrouillage seront déployées prochainement.

Chose promise, chose due. Sur son blog, WhatsApp vient de confirmer le lancement du code secret. Cette couche de protection supplémentaire vous permettra d’éloigner les regards indiscrets si quelqu’un utilise votre téléphone.

Concrètement, vous pourrez configurer un mot de passe unique différent de celui que vous utilisez pour déverrouiller votre smartphone. Les discussions verrouillées resteront ainsi cachées tant que le code secret ne sera pas saisi dans la barre de recherche.

À lire > WhatsApp : plus besoin de mot de passe pour se connecter dans l’appli Android.

WhatsApp : un code secret pour protéger vos conversations sensibles

Le mot de passe unique vous donnera ainsi la possibilité de cacher le dossier des discussions verrouillées. Un moyen d’éviter d’éveiller la curiosité de votre entourage. Cette nouvelle option n’est toutefois pas obligatoire. Les utilisateurs pourront toujours continuer à afficher les discussions verrouillées dans le menu principal des conversations.

Meta précise qu’il est désormais possible d’appuyer longuement sur un chat pour le verrouiller au lieu d’avoir à passer par les paramètres.

whatsapp conversations code secret

Alors qu’il fallait jadis archiver des conversations WhatsApp pour tenter de les cacher, ces nouvelles options sont bien plus efficaces. Comme à l’accoutumée, tout le monde n’y aura pas accès tout de suite. Meta précise que le déploiement du code secret vient tout juste de démarrer. Et d’annoncer une disponibilité dans le monde entier “dans les mois à venir”.

Malgré ses options de confidentialité, WhatsApp n’est pas jugé assez sécurisé par l’administration française qui incite les ministre à opter pour l’application Olvid.

logo WhatsApp

Licence Gratuite

Télécharger WhatsApp

Playstore : (194869393 votes)

Appstore : (436 votes)

  • Communication
  • Développeur WhatsApp
WindowsAndroidIosMacosService en ligne

À lire > voici comment créer un autocollant facilement depuis l’application ou la version web.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !