Accueil » Actualité » Star Wars 9 : voici en détail le scénario potentiel de l’Ascension de Skywalker

Star Wars 9 : voici en détail le scénario potentiel de l’Ascension de Skywalker

Attention Spoiler ! À dix jours de sa sortie en salle, Star Wars : L’ascension de Skywalker aurait été diffusée en avant-première à quelques privilégiés. Sans surprise, ils dévoilent les éléments clés du scénario de l’Épisode 9 que nous avons rassemblés pour vous.

Pour Star Wars : L’Ascension de Skywalker, Disney déroule un plan marketing préparé de longue date qui s’intenfie à l’approche de la date de diffusion. Bandes-annonces, spots TV, interviews de J.J. Abrams et posters dévoilent peu à peu l’intrigue du dénouement de la saga au grand dam des fans.

Star Wars 9 : les bandes-annonce vont trop loin en spoilers

Image 1 : Star Wars 9 : voici en détail le scénario potentiel de l’Ascension de Skywalker

Disney est passé tout près de voir son teasing tomber à l’eau. John Boyega qui interprète Finn a en effet laissé trainer un exemplaire complet du script qui a été rapidement mis en vente sur eBay pour seulement 80 euros. La production est heureusement parvenue à le récupérer avant qu’il trouve un acquéreur et soit révélé au public. Ces efforts auront été vains puisque sur Reddit JediPaxis affirme détenir les éléments clés du scénario. Il les tiendrait d’une source « fiable » qui aurait assisté à une diffusion privée du film en avant-première.

Spoiler : les clés du scénario de l’Épisode 9

Kylo Ren part à la recherche du « wayfinder » de Dark Vador

Kylo Ren soupçonne l’existence d’un pouvoir mystérieux derrière son ancien maitre Snoke. À la tête du Premier Ordre, il met tout en œuvre pour le découvrir malgré la désapprobation du général Hux. Après avoir massacré le peuple indigène d’une planète forestière, il s’empare finalement d’un objet mystérieux de forme pyramidale, le « wayfinder » de Dark Vador. L’artefact contient les coordonnées d’une région inconnue, Exogol.

Sur Exogol, Kylo rencontre Palpatine dans un laboratoire. Illuminé par des éclairs, son corps n’est qu’une marionnette animée par une machine, elle-même contrôlée par l’esprit du seigneur Sith. Il révèle alors qu’il est à l’origine de Snoke, et qu’il a tout orchestré depuis le début de la saga. Il annonce la création d’une armada gigantesque, l’Ordre Final, la fusion des forces de l’Empire et du Premier Ordre. Enfin, il ordonne à Kylo de trouver et de ramener Rey.

Star Wars 9 : le retour de Palpatine enfin expliqué

Le général Hux trahit le Premier Ordre

Parallèlement, Finn, Poe et Chewbacca sont en mission d’espionnage à bord du Faucon Millenium. Ils doivent rencontrer une taupe du Premier Ordre sur une base d’astéroïdes glacés. Plus tard, on apprendra que la taupe est le général Hux qui est prêt à tout pour faire échouer Kylo, quitte à mettre en péril le Premier Ordre. Il sera finalement démasqué par le général Pryde, fidèle au suprême leader. Après une séquence fan service pendant laquelle ils jouent aux holo-échecs, ils arrivent au rendez-vous. Une attaque survient, ils sont contraints de fuir, et rejoignent une base secrète de la Résistance. 

Les informations recueillies les mènent sur la planète désertique de Passana. Ils y retrouvent finalement Lando Calrissian qui les met sur la piste d’une dague ayant appartenu à un loyaliste Sith nommé Ochie. Une fois récupéré, il s’avère que seul C-3PO est en mesure de déchiffrer les inscriptions qu’elle contient. Forcés de s’enfuir à nouveau, Chewbacca et Rey sont capturés, alors que ses compagnons parviennent à prendre possession du vaisseau d’Ochie, et font la rencontre du droïde D-O.

Star Wars 9 : l’un des héros serait un espion Sith depuis l’Episode 1

Rey affronte son double du côté obscur de la force

Détenu sur un destoyer, Rey réussit à s’emparer de la dague dans les quartiers de Kylo. Elle a alors une vision dans laquelle elle apprend que ses parents l’ont cachée sur Jakku pour éviter qu’Ochie ne la trouve. Refusant de révéler la position de Rey, Ochie les élimine. Avec l’aide du général Hux, les héros parviennent à s’échapper. 

Rey se rend ensuite sur Endor, la planète des Ewoks, pour retrouver l’épave de l’étoile de la mort. Dans une seconde vision, elle y affronte son double muni du sabre laser pliable qu’on voit dans la bande-annonce. Battue, elle mesure maintenant à quel point elle serait plus puissante si elle changeait de camp. La scène se poursuit avec un affrontement entre Rey et Kylo pendant lequel Leia s’adresse une dernière fois à son fils. Distrait, Kylo est blessé par Rey.

Star Wars : Et si les Ewoks revenaient dans L’Ascension de Skywalker ?

Kylo tourne le dos au côté obscur pour devenir à nouveau Ben Solo

Après avoir soigné Kylo, Rey quitte l’épave pour se rendre sur Arch-To, la planète océanique sur laquelle Luke Skywalker se cachait dans Les Derniers Jedi. Sous forme de flashback, on apprend que Leia a suivi une formation de Jedi qu’elle a abandonnée pour donner naissance à Ben Solo. Parallèlement, Kylo rencontre le « fantôme » de Han Solo, et Kylo rejoue la scène de l’assassinat de son père, sans le tuer cette fois. Il redevient alors Ben Solo.

Affrontement final de Rey et Ben Solo contre Palpatine

Rey communique l’emplacement d’Exogol à la résistance, et s’y rend pour a affronter son créateur Palpatine. Pendant que la résistance affronte l’Ordre Final dans l’espace, il lui révèle ses origines et le lien particulier qui l’unit à Ben. Il tente également de la convaincre de basculer du côté obscur pour devenir l’Impératrice Palpatine. Ben arrive à son tour devant le seigneur Sith, et se trouve en difficulté face à ses Chevaliers de Ren. 

L’empereur riposte, et « aspire leurs forces vitales ». Ben tombe dans un ravin, et Rey est sur le point mourir. Yoda, Luke, Leia et maitre Windu lui donnent la force de se relever. En repoussant ses éclairs, elle l’élimine définitivement, mais provoque également sa fin. Ben Solo réapparait et la sauve en lui offrant sa vie.

Rendez-vous le 20 décembre pour vérifier s’il s’agit effectivement du scénario l’Épisode IX.

Star Wars 9 : Rey pense quitter la saga après L’Ascension de Skywalker

Source : Reddit