Accueil » Actualité » Streamez vos créations directement depuis Photoshop

Streamez vos créations directement depuis Photoshop

Adobe rejoint la scène du live-streaming et s’inspire de Youtube et Twitch. L’éditeur de logiciels créatifs a développé une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs des applications Creative Cloud de diffuser en direct des vidéos de leur travail.

Les passionnés et professionnels de la création multimédia auront bientôt un nouveau moyen de partager leur talent et leurs techniques. Adobe a annoncé lors de sa conférence Adobe MAX annuelle l’intégration d’une option de live-streaming au sein des applications de la collection Adobe Creative Cloud, dont vous trouverez tous les détails ici.

Image 1 : Streamez vos créations directement depuis Photoshop

La suite Adobe Creative Cloud bientôt compatible avec le streaming en direct

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de diffuser leur écran en cliquant simplement sur un bouton, afin que leur public puisse les regarder travailler. Un lien est généré au lancement de la vidéo et peut être partagé avec d’autres utilisateurs via plusieurs plates-formes de réseaux sociaux.

Photoshop est enfin disponible sur iPad

Ce type de tutoriels vidéo est devenu très populaire sur les plateformes comme YouTube et Twitch. Comme l’explique Beslky, Chef de produit, c’est en effet en observant que l’on apprend : « Les designers disent avoir appris en s’assoyant à côté des designers et non en allant à l’école de design. Nous avons juste besoin de permettre ça à grande échelle », déclare-t-il à nos confrères de The Verge.

Tout comme sur les plateformes de diffusion en direct classiques, les spectateurs peuvent interagir avec le streamer via une fenêtre de discussion pour poser des questions par exemple. En plus d’un excellent outil d’instruction pour les amateurs et étudiants, cette fonctionnalité sera certainement très utile dans le milieu professionnel. De nombreux designers, graphistes ou encore photographes travaillant en freelance, cette option leur permettra de collaborer plus efficacement avec leurs clients se trouvant à distance.

Une IA d’Adobe détecte les photos retouchées sous Photoshop

La fonctionnalité est encore au stade d’expérimentation via une bêta accessible à quelques d’utilisateurs de l’application Fresco uniquement. Adobe n’a pas encore annoncé de date de déploiement officiel.

Source : The Verge

Photoshop illustre le pouvoir de son intelligence artificielle en vidéo