Accueil » Actualité » Tesla : la Model 3 freine fort, très fort pour échapper à l’accident

Tesla : la Model 3 freine fort, très fort pour échapper à l’accident

Tesla met très fortement l’accent sur la sécurité de ses passagers et comment faire mieux pour sortir indemne d’un accident que d’éviter l’accident ? Le freinage automatique d’urgence s’illustre encore en vidéo.

En attendant le jour où toutes les voitures rouleront de manière autonome et communiqueront entre elles pour éviter les accidents, il faudra se contenter d’être attentif au volant. Parfois, un coup de pouce de la technologie est le bienvenu.

Image 1 : Tesla : la Model 3 freine fort, très fort pour échapper à l’accident

Le freinage d’urgence de sa Tesla Model 3 lui évite un accident

Filmé par la caméra embarquée, la TeslaCam, un véhicule vient nonchalamment couper 2 voies de circulation pour tourner à gauche. Pourtant malgré tous ses efforts, il est encore sur une voie ne pouvant tourner. Qu’à cela ne tienne, il vient placer sa voiture sur le passage piéton, bloquant alors toute une file dont le feu est vert. Une attitude comme on en voit trop souvent sur la route et qui souvent se traduit par un accident parfois tragique.

Dans ce cas, plus de peur que de mal grâce au système de freinage d’urgence dont dispose la Model 3 de notre chanceux du jour. Tom T. Walker raconte que lorsque la Toyota Corolla blanche est arrivée sur sa file, sa Tesla s’est mise à piler, roulant à ce moment-là à 70 km/h. Il explique dans la vidéo que si le freinage semble doux sur la vidéo, il n’en était rien dans la réalité. On peut d’ailleurs s’en rendre compte dans d’autres vidéos du même type.

Les Tesla ont la réputation d’être extrêmement sûres. Les Model 3, S et X occupent les 3 premières places des voitures avec le moins de risque de blessures en cas d’accident d’après l’agence américaine pour la sécurité routière. Elles disposent toutes de 5 étoiles aux tests Euro NCAP et US NCAP. Mais surtout, grâce aux systèmes pour prévenir les accidents, elles ont même été exclues de la liste des voitures les plus sûres, n’ayant pas eu assez d’accidents pour être statistiquement concluantes.

Source : InsideEVs