Accueil » Actualité » Tesla : les vidéos TeslaCam et du mode Sentinelle dans la boîte à gants sont désormais sécurisées

Tesla : les vidéos TeslaCam et du mode Sentinelle dans la boîte à gants sont désormais sécurisées

Tesla a mis à jour ses Model 3 et Model Y pour sécuriser davantage les vidéos TeslaCam et du mode Sentinelle qui peuvent être récupérées depuis la boîte à gants des véhicules.

Grâce à cette mise à jour, les occupants du véhicule devront à présent rentrer un code PIN pour ouvrir la boîte à gants et avoir accès aux vidéos.

Intérieur d’une Tesla Model 3 – Bram Van Oost / Unsplash
Intérieur d’une Tesla Model 3 – Crédit : Bram Van Oost / Unsplash

Selon Electrek, cette fonctionnalité a été déployée après une série d’actes de vandalisme qui ciblaient en priorité des véhicules Tesla. Beaucoup de voitures auraient été laissées avec des vitres brisées et des objets de valeur auraient disparu.

Pour effrayer les vandales, les voitures Tesla sont équipées d’un mode Sentinelle, qui affiche sur le tableau de bord que la voiture est surveillée. Si quelqu’un s’approche trop du véhicule ou regarde l’intérieur, les caméras de la voiture vont filmer la scène. Dans le pire des scénarios, si quelqu’un s’attaque à la voiture, de la musique très forte sera jouée pour alerter le voisinage.

Le mode Sentinelle avait par exemple permis de retrouver une personne qui avait rayé une Tesla Mode 3, mais son fonctionnement n’est pas parfait. Il n’avait par exemple pas détecté un groupe de jeunes grimper sur un Model Y.

Une boîte à gants plus sécurisée

Les Model 3 et Model Y sont les seules voitures Tesla qui n’ont pas de bouton physique pour ouvrir la boîte à gants. Les occupants du véhicule doivent l’ouvrir par une commande sur l’écran tactile central. Grâce à une mise à jour des véhicules, la boîte à gants demandera un code PIN pour être ouverte.

Cela permettra de sécuriser le dispositif de stockage des vidéos TeslaCam et du mode Sentinelle dans la boîte à gants. Tesla a récemment introduit une nouvelle prise USB à l’intérieur de la boîte à gants qui permet d’installer un périphérique de stockage. Vous pourrez donc connecter un SSD portable pour enregistrer toutes les vidéos des caméras extérieures et de la caméra intérieure. Cette nouvelle mise à jour assurera aux propriétaires de voitures Tesla qu’ils sont bien les seuls à pouvoir accéder à cet espace de stockage.

Source : Electrek