Accueil » Actualité » The Mandalorian : des personnages légendaires de Star Wars rejoindraient la série de Disney+

The Mandalorian : des personnages légendaires de Star Wars rejoindraient la série de Disney+

La plateforme SVOD de Disney mise énormément sur la franchise Star Wars pour faire exploser son compteur d’abonnements. Désireux de mettre toutes les chances de son côté, le réalisateur de The Mandalorian pourrait bien ajouter des guest-stars réputés au générique.

The Mandalorian Cameos Star Wars

Il y a quelques mois encore, Jon Favreau présentait The Mandalorian comme une série Star Wars, appartenant à l’univers étendu de George Lucas… mais qui n’en partagerait pas les « grandes histoires ». Une sorte de Rogue One du petit écran qui ne capitaliserait pas indignement sur le succès des trois trilogies centrales mais aussi des séries animées The Clone Wars et Star Wars : Rebels. Depuis, le réalisateur a changé son fusil d’épaule.

On ne se débarrasse pas aussi facilement de la famille Skywalker !

Dans un entretien accordé au magazine Entertainment Weekly, Favreau  a glissé la possibilité d’intégrer des personnages canons de la saga… qui ne sont et ne seraient jamais exploités dans la nouvelle trilogie de J.J. Abrams. Parmi les plus illustres, il mentionne le Général Thrawn et Mara Jade.

Le premier est l’un des plus grands soldats de l’Empire. Popularisé dans le dessin animé Star Wars :Rebels, il devient le pire ennemi de la Nouvelle République installée après la chute de Palpatine et de Dark Vador. Il s’évertuera à reconquérir toutes les anciennes frontières de feu le pouvoir impérial.

General Thrawn Star Wars

La seconde a également servi Palpatine. Tueuse impitoyable vouant une haine farouche envers les Jedis, elle va tomber amoureuse de Luke Skywalker et épouser sa cause. Avant de devenir elle-même Madame Skywalker. Ensemble, ils donneront naissance à un fils : Ben. Mara apparaît principalement dans les novélisations Star Wars plus dans quelques jeux de la franchise comme Jedi Knight : Mysteries of the Sith ou encore Le Pouvoir de la Force.

Mara Jade Star Wars

Les deux caractères devraient croiser le Mandalorien pendant ses pérégrinations spatiales. Mais Favreau ne précise pas s’il s’agira de caméos furtifs ou s’ils prendront part à l’intrigue principale du show. Ni si la famille Skywalker – Mara oblige – sera présente au grand complet. De quoi attiser un peu plus notre curiosité.

Séries Geek : les 50 saisons à suivre en 2019 / 2020