Accueil » Dossier » Star Wars The Acolyte : date de sortie, casting, histoire, tout savoir sur la série Disney+

Star Wars The Acolyte : date de sortie, casting, histoire, tout savoir sur la série Disney+

Star Wars: The Acolyte est l’une des prochaines séries à venir sur Disney+ après la saison 3 de The Mandalorian, ou Ahsoka. Elle se déroulera à la fin de la Haute République alors que les forces du côté obscur émergent à nouveau dans la galaxie.

Star Wars: The Acolyte © Disney
Star Wars: The Acolyte © Disney

Avec la saison 3 de The Mandalorian, la série centrée sur Ahsoka, la suite de The Bad Batch et Skeleton Crew à venir l’année prochaine, les fans vont avoir de quoi satisfaire leurs envies de Star Wars. Sachez que Lucasfilm a annoncé une nouvelle série axée sur la montée en force du côté Obscur, The Acolyte. Voici tout ce que l’on sait sur cette future émission alléchante.

Star Wars The Acolyte : de quoi ça parle ?

The Acolyte, la prochaine série Star Wars, sera un thriller mystérieux se déroulant pendant les derniers jours de l’ère de la Haute République, soit environ 100 ans avant les événements de la prélogie de Star Wars. Voici le pitch. Une ancienne Padawan retrouve son Maître Jedi pour enquêter sur une série de crimes, mais les forces auxquelles ils sont confrontés sont plus sinistres qu’ils ne l’avaient jamais imaginé…

Vous l’aurez deviné, la série se concentrera sur les puissances émergentes du côté obscur de la Force. L’actrice Dafne Kyne a d’ailleurs indiqué que The Acolyte sera narrée du point de vue des Sith, une première.

Quand sortira Star Wars : The Acolyte ?

L’émission est produite par Leslye Headland, Kathleen Kennedy, Simon Emanuel, Jeff F. King et Jason Micallef. Les producteurs de la série sont Damian Anderson et Rayne Roberts. Le tournage a commencé fin octobre au Royaume-Uni, ce qui signifie que nous ne verrons pas la série très attendue avant fin 2023, au plus tôt. Comme toutes les autres émissions Star Wars, The Acolyte sera exclusivement disponible sur Disney+.

Qui fait partie du casting de Star Wars: The Acolyte ?

À ce stade, l’identité des personnages apparaissant dans la série est un mystère. En revanche, on connaît déjà une partie du casting. La star de The Hunger Games Amandla Stenberg aura le rôle principal, rejoint par Lee Jung-Jae, l’acteur principal de The Squid Game et Manny Jacinto, vu dans Top Gun : Maverick.

Dafne Keen (Logan), Jodie Turner-Smith (Queen & Slim), Rebecca Henderson (Inventing Anna), Charlie Barnett (Russe Doll), Dean-Charles Chapman (1917) et Carrie-Anne Moss (The Matrix) seront également présents. Plusieurs photos volées du tournage montrent certains acteurs en action, dont Lee Jung-Jae affublé d’une tenue Jedi.

Il se murmure que le futur chancelier devenu Empereur, Sheev Palpatine, pourrait apparaître dans The Acolyte. La série est toutefois censée être centrée sur les femmes, mais un clin d’œil à l’ascension de Palpatine en tant que Dark Sidious sous le mentorat de Plagueis (qui n’est jusqu’à présent apparu que dans Star Wars Legends) a déjà été fait par le passé. Cela pourrait être le moment idéal pour l’apparition d’un jeune Palpatine potentiellement joué par Tom Hiddleston (Loki).

Quand la série Star Wars: The Acolyte se déroule-t-elle dans la chronologie ?

La série se déroulera à la fin de la Haute République, à l’époque où le côté obscur de la Force refait parler de lui. The Acolyte prendra corps environ 100 ans avant les événements de La Menace Fantôme, le premier film de George Lucas dans sa trilogie préquelle. On ne sait pas si la série s’étendra sur plusieurs années ou sera une histoire plus contenue limitée à une période de temps restreinte.

C’est quoi la Haute République ?

L’ère de la Haute République fait partie de la chronologie antérieure aux évènements contés dans les films. Jusqu’à présent, elle servait seulement de toile de fond à une série de romans, de mangas et de bandes dessinées. À ce sujet, on vous recommande chaudement le passionnant roman La Lumière des Jedi signé Charles Soule. La Haute République se concentre sur l’âge d’or des Jedi et de la galaxie qui prospère grâce à la paix. Une embellie progressivement mise à mal par des forces malfaisantes…