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Une Tesla Model S modifiée explose le record de Porsche au Nürburgring

La guerre était déclarée entre Tesla et Porsche. La Taycan Turbo S avait établi le record du tour du Nürburgring et Elon Musk avait dit être bien décidé à le battre. C’est visiblement chose faite.

Image 1 : Une Tesla Model S modifiée explose le record de Porsche au Nürburgring

Porsche avait fièrement annoncé être titulaire du record du tour du Nürburgring, circuit mythique. Mais c’était sans compter sur la pugnacité d’Elon Musk, bien décidé à relever le défi. Il a donc mis ces équipes au pied d’œuvre et les rumeurs font état d’une victoire pour Tesla.

19 secondes de moins que Porsche

Fervent lecteur de Tom’s Guide, vous êtes sans doute familier de ce défi lancé à Porsche la semaine dernière. Tesla, et surtout son PDG, était bien décidé à prouver à la marque allemande que la Model S était capable de faire mieux que la Taycan Turbo S. Depuis, de nombreuses images et vidéos ont montré une très forte présence des ingénieurs de la marque américaine sur le circuit phare du Nürburgring. Les résultats officiels ne sont pas tombés, mais les résultats officieux sont bel et bien là.

La Porsche Taycan simule un bruit de moteur avec un MP3 à 500 dollars

7 minutes et 23 secondes, c’est le temps mis pendant une présentation à l’industrie automobile pour une Tesla Model S très modifiée pour finir le tour du circuit. La différence est loin d’être négligeable, mais les modifications apportées sont au moins aussi conséquentes. Les rumeurs annoncent en effet que la Tesla en question dispose d’un groupe motopropulseur triple moteur. Elle est également équipée de pneus larges, issus de la compétition, les Goodyear Eagle F1 Supersport RS. Pour ralentir ce missile, les freins ont été remplacés par des modèles en carbone-céramique.

Le poids, la recette du succès

Enfin, pour gagner en performances, la voiture aurait été allégée en retirant tout ce qui n’est pas strictement nécessaire à la conduite. Un seul siège est donc présent. Du côté des pilotes, si Nico Rosberg s’était proposé, ce sont Thomas Mutsch, Andreas Simonsen et Carl Rydquist qui auraient été aperçus sur le bord du circuit. Tesla aurait réservé la totalité du circuit pour samedi, un meilleur temps est donc à espérer. Évidemment, Porsche ne manquera pas d’argumenter, à juste titre, que la compétition n’est pas respectée, la Taycan étant un modèle de série et cette Tesla ne l’est clairement pas.