Accueil » Actualité » Une vidéo montre la Tesla Roadster SpaceX réaliser le 0 à 100 km/h en 1,1 seconde

Une vidéo montre la Tesla Roadster SpaceX réaliser le 0 à 100 km/h en 1,1 seconde

D’après de savants calculs, la future Tesla Roadster serait capable de passer de 0 à 60 miles par heure en seulement 1,1 seconde grâce aux propulseurs SpaceX. Un graphiste s’est amusé à en faire une vidéo.

Image 1 : Une vidéo montre la Tesla Roadster SpaceX réaliser le 0 à 100 km/h en 1,1 seconde
Crédits : Slave Popovski

Le cinéma est rempli de véhicules équipés de fusées, à commencer bien sûr par toutes les Batmobiles, cela étant devenu quasiment un signe distinctif. Mais dans la vie réelle, les exemples sont beaucoup plus rares.

Une accélération de 2,5 g

Bien sûr on a pu voir des réacteurs d’avion sur des tractosaures ou comme dans le cas de ce passionné de vitesse qui en avait équipé sa voiture avant de remporter un Darwin Award suite a sa mort aussi bête que prévisible. Mais la future Roadster joue dans une tout autre catégorie, puisque c’est une voiture de série, ou en tout cas fabriquée par un constructeur qui a pignon sur rue.

Il y a encore très peu d’informations sur cette série spéciale qu’Elon Musk décrit comme une voiture digne de James Bond. On sait simplement qu’elle devrait être équipée de 10 propulseurs à gaz froids fabriqués par SpaceX. Ceux-ci répartis autour du véhicule lui permettraient de tourner plus serré, de freiner plus court et bien sûr d’accélérer plus fort grâce à des propulseurs cachés derrière la plaque d’immatriculation.

Le Youtubeur et vulgarisateur scientifique de la chaîne Engineering Explained a tenté de calculer le temps qu’il faudrait pour atteindre les 100 km/h. Sans certitude, il a trouvé le chiffre de 1,1 seconde contre 1,9 seconde sans ces boosters. Un temps que le graphiste Slave Popovski, également ingénieur en aéronautique, a décidé de mettre en vidéo. Bien que la course soit virtuelle, elle donne une bonne idée de ce que devrait donner le véhicule à sa sortie en 2022 au mieux.

Source : InsideEVs