Valve : son prochain jeu s’appelle Deadlock, voici les premières images et infos

Valve a organisé une alpha fermée pour son prochain jeu : Deadlock. Il s’agit d’un titre en ligne où deux équipes de 6 joueurs chacune qui incarnent des héros différents s’affrontent sur une immense carte. Voici les premières images et infos.

Deadlock Valve Steam jeu Grey Talon héros images screens alpha jeu en ligne gameplay

  • Valve a organisé une alpha fermée pour Deadlock, son prochain jeu en ligne
  • Deux équipes de 6 joueurs chacune s’affrontent sur une immense carte avec plusieurs héros à disposition
  • Il est possible que le jeu soit présenté au Summer Game Fest, le 7 juin prochain

Half-Life, Left 4 Dead, Counter-Strike, Team Fortress 2… Autant de jeux cultes conçus par Valve, l’un des leaders du gaming avec sa plateforme Steam et sa console portable Steam Deck. Et selon Tyler McVicker, l’entreprise développe un nouveau titre appelé Deadlock. On vous présente les premières images et infos à son propos.

À lire > Valve modifie sa politique de remboursement des jeux et durcit ses règles

Deadlock, prochain jeu de Valve, se dévoile un peu

En développement depuis 2018, Deadlock s’appelait autrefois Citadel puis Neon Prime. Il s’agit d’un jeu en tir à la troisième personne en équipe avec des éléments de tower defense selon le spécialiste des actus Valve. Autrefois, il était même prévu que le titre appartienne à l’univers Half-Life jusqu’à évoluer et s’en détacher totalement. Selon les captures d’écran, le jeu mélange éléments de science-fiction et de fantasy.

Si de premières images ont été publiées, c’est parce que Valve a organisé des alpha fermées pour Deadlock avec une poignée de joueurs. Il se murmure donc que l’annonce du jeu arrivera prochainement – n’attendez donc pas un Half-Life 3 si l’entreprise officialise un événement.

Pour le reste, les parties se déroulent par équipes de deux composées de 6 joueurs chacune sur une immense carte à 4 fois. Tous les héros – l’un d’eux s’appelle Grey Talon selon les screens – ont des capacités et objets avec des mécaniques de tower defense au rendez-vous. Valve a imaginé des magiciens, des créatures fantastiques et autres robots avec des voyages rapides via des rails flottants comme dans Bioshock Infinite.

Quand est-ce que Deadlock sera présenté par Valve ?

Si ces images et infos ont été publiées, c’est parce qu’un ou plusieurs testeurs n’ont pas respecté l’accord de confidentialité lors de l’alpha fermée, vous vous en doutez. Reste à savoir quand est-ce que Deadlock sera officialisé par Valve, peut-être lors du Summer Game Fest fixé au 7 juin prochain. Mais surtout si le titre atteindra le succès des autres titres de l’entreprise. Mais nul doute que des bêtas auront lieu dans les mois à venir.

logo Steam

Licence Gratuite

Télécharger Steam

Playstore : (1009352 votes)

Appstore : (358 votes)

  • Jeux
  • Développeur Steam

WindowsMacosLinuxAndroidIos

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !