Accueil » Actualité » Visitez Notre-Dame de Paris en réalité virtuelle grâce à Ubisoft

Visitez Notre-Dame de Paris en réalité virtuelle grâce à Ubisoft

Ubisoft propose sur YouTube une visite virtuelle à 360 ° permettant aux internautes de visiter la cathédrale Notre-Dame de Paris avant qu’elle ne soit dévastée par l’incendie. Le rendu 3D provient de son jeu Assassin’s Creed : Unity.

Image 1 : Visitez Notre-Dame de Paris en réalité virtuelle grâce à Ubisoft
Crédits : Ubisoft

Un an après, l’incendie qui a très largement endommagé la cathédrale Notre-Dame de Paris reste encore dans toutes les mémoires, tout comme sa splendeur passée. Grâce à Ubisoft et son travail effectué sur Assassin’s Creed : Unity, il est possible de revivre la visite du monument comme avant la tragédie.

Une vidéo 360° sur YouTube en guise de bande-annonce

À l’occasion de la date anniversaire de l’incendie qui l’a dévastée, Ubisoft vient de mettre en ligne sur YouTube une visite à 360° de la célèbre cathédrale. Intitulée « Un voyage unique à Notre-Dame de Paris : extrait 360 ° de l’expérience VR d’Ubisoft ». Grâce à elle, il est possible de visiter en immersion la cathédrale comme elle apparaissait à la Révolution. Le studio a extrait les modélisations 3D qu’il avait effectuées pour le développement de l’un de ses jeux phares : Assassin’s Creed : Unity.

Nous vous en avions parlé peu après la catastrophe, Ubisoft, en plus d’un don généreux de 500 000 euros, avait offert les modélisations 3D qui avaient été utilisées pour développer le jeu. Celles-ci, récentes et d’une grande précision, devraient offrir une base de travail des plus utiles aux restaurateurs. D’autres sources étaient venues, comme des scans 3D réalisés par un laser.

Cette vidéo YouTube n’est pas une finalité pour Ubisoft. Comme indiqué dans la description de la vidéo, ce n’est qu’une bande-annonce pour un projet de réalité virtuelle. Le studio avait fait une démonstration au siège de l’UNESCO à Paris en septembre dernier. Ce projet n’avait jamais été rendu public, mais il semble que ce ne soit maintenant plus qu’une question de temps.

Source : The Next Web