Accueil » Actualité » What if… ? : un épisode non diffusé devait réhabiliter Tony Stark

What if… ? : un épisode non diffusé devait réhabiliter Tony Stark

Tony Stark meurt à 5 reprises dans la série Marvel What if… ? Face à la perplexité des fans, le scénariste révèle qu’un épisode non diffusé aurait tout expliqué.

Tony Stark dans la série d'animation What If… ? (Crédits image : Marvel Studios / Disney+)
Tony Stark dans la série d’animation What If… ? (Crédits image : Marvel Studios / Disney+)

Attention, cet article révèle des spoilers sur la série animée What If… ? et le film Avengers : Endgame.

Cinq morts dans 9 épisodes, plus l’humiliation d’avoir été écarté du final par l’Observateur. On ne peut pas dire que Tony Stark a été très bien traité dans la première saison de What If… ?, la série animée de Marvel dont le dernier épisode vient d’être diffusé cette semaine sur Disney+.

Tony Stark humilié : il meurt 5 fois dans la première saison de What if… ?

Cette série en neuf épisodes explore le multivers du Marvel Cinematic Universe en plaçant la galerie de super-héros bien aimés dans des situations parallèles. Dans pas moins de cinq épisodes, Tony Stark y meurt à chaque apparition, au point d’avoir été comparé au personnage de Kenny dans la célèbre série animée South Park, qui mourait atrocement à chaque épisode, façon running gag.

Toujours est-il que les fans d’Iron Man n’ont pas beaucoup apprécié de voir Tony Stark mourir encore et encore quasiment à chaque épisode, surtout après son sacrifice héroïque dans le grand final d’Avengers : Endgame, sa dernière apparition au cinéma. Le scénariste en chef de What If… ?, A.C. Bradley, révèle avoir reçu des messages haineux de la part des fans suite à la diffusion du dernier épisode.

Un 10e épisode non diffusé de What if… ? devait mettre en scène Gamora et Tony Stark (sans le tuer)

Lors d’une interview avec Entertainment Weekly, A.C. Bradley donne une explication : il existerait un épisode supplémentaire de What If… ? qui n’a pas été diffusé. « À cause de la pandémie, un des studios d’animation n’a pas pu terminer l’un des premiers épisodes de la saison ». Un épisode « plus léger, dans lequel Tony Stark n’était pas tué ! » rassure le scénariste. Cet épisode mystère met en scène Stark et Gamora, qu’on a vu dans l’armure de son père Thanos dans le dernier épisode de la série.

« C’était censé être le quatrième épisode », ajoute le réalisateur Bryan Andrews. Celui-ci devait montrer « une aventure passionnante avec Tony Stark et Gamora », qui sont apparus en effet avec un minimum d’explications dans le neuvième épisode (qui aurait dû logiquement être le dixième). C’est la suppression de cet épisode mystère numéro 4 qui a rendu les fans perplexes, se défendent les créateurs de la série.

A.C. Bradley a promis que cet épisode « préquel » sera inclus dans la saison 2 de What If… ?, à découvrir sur Disney+ courant 2022. Histoire de réhabiliter Tony Stark… et se réconcilier une bonne fois pour toutes avec les fans.

Source : Entertainment Weekly