WhatsApp introduit enfin cette fonction incontournable pour vos conversations

WhatsApp récupère régulièrement de nouvelles options pour faciliter la vie de ses utilisateurs. Actuellement, l’application teste en bêta la possibilité d’épingler un message en haut des conversations. Une option simple mais très pratique pour mettre en exergue une information importante.

whatsapp messages épingler meta
© Envato

WhatsApp est utilisé par des milliards de personnes, que ce soit dans un cadre professionnel ou dans le cercle privé. Logiquement, chaque nouveauté est scrutée de près. Après l’arrivée d’un nouveau système de filtres et la prise en charge des transferts de vidéos HD, place à présent à une fonctionnalité qui devrait grandement vous faciliter la vie. Comme le révèle WABetaInfo, les bêta-testeurs peuvent désormais épingler des messages en haut des conversations.

Dans les faits, comment cette nouvelle option fonctionne sur les smartphones Android ? Il faut appuyer longuement sur le message en question avant d’actionner les trois petits points situés à droite de l’écran. Il suffit ensuite de cliquer sur “Epingler” pour le mettre en exergue. Ce faisant, tous les participants y auront facilement accès. Une telle option est très utile pour mettre en avant des informations pratiques.

A lire > WhatsApp : comment utiliser votre compte sur plusieurs smartphones ?

WhatsApp vous permettra bientôt d’épingler des messages en haut de vos conversations

Si vous organisez une fête, vous pouvez par exemple agrafer un message avec l’adresse et le code. Idem avant un départ en vacances, le message épinglé pouvant permettre de rappeler à tout le monde l’heure du vol, les références de la compagnie et le terminal où il faut s’enregistrer. Comme pour la fonction de sourdine, WhatsApp vous permettra de choisir la durée pendant laquelle un message restera fixé en haut de la conversation.

Pour le moment, seules ces trois options sont disponibles : 24 heures, 7 jours ou 30 jours. La possibilité d’épingler un message indéfiniment n’est pas proposée bien que cela puisse changer à l’avenir. Cette nouvelle fonctionnalité est apparue dans la dernière version bêta de l’application (2.23.21.4). Il y aura probablement d’autres mises à jour bêta avant qu’elle soit déployée pour de bon dans la mouture stable de la messagerie.

Toujours au rayon des tests, WhatsApp se prépare à exploiter l’intelligence artificielle générative. Plusieurs nouveautés sont prévues à l’instar de la création de stickers et d’images photoréalistes sans oublier l’introduction d’un chatbot façon ChatGPT.

logo WhatsApp

Licence Gratuite

Télécharger WhatsApp

Playstore : (193946112 votes)

Appstore : (397 votes)

  • Communication
  • Développeur WhatsApp

WindowsAndroidIosMacosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !