WhatsApp introduit enfin la recherche de message par date sur Android

Contrairement à son homologue sur iOS, la version Android de WhatsApp ne permettait pas de rechercher un message par date. Bonne nouvelle, cette fonctionnalité très pratique s’apprête enfin à débarquer sur l’application. Voici à quoi s’attendre.

whatsapp recherche message date
© Envato

WhatsApp est en perpétuelle évolution. Meta agrémente régulièrement son application de nouvelles fonctionnalités à l’instar de la protection de l’adresse IP lors des appels et des photos de profil alternatives. Le service de messagerie s’apprête en outre à déployer une nouvelle option sur Android déjà disponible sur l’application iOS : la recherche de message par date.

L’information provient comme d’habitude de WABetaInfo, site spécialisé qui révèle en avant-première les nouveautés de WhatsApp. Actuellement, il est possible de faire une recherche par mot-clé sur l’ensemble des conversations. Vous pouvez également activer des filtres pour trouver uniquement des contenus multimédias, des messages non lus, des documents ou encore des liens. Si vous ouvrez une conversation spécifique, vous aurez seulement la possibilité de lancer une recherche par mot clé.

A lire > WhatsApp : comment l’IA de Meta va révolutionner vos conversations

WhatsApp : la recherche par date va vous faciliter la vie

Bonne nouvelle, la recherche par date a enfin été introduite dans la dernière mise à jour bêta 2.23.24.16 de l’application Android. Une icône “calendrier” apparaît désormais dans la barre de recherche. En appuyant dessus, vous aurez accès à un calendrier au sein duquel vous pourrez sélectionner une date précise. De quoi limiter le nombre d’occurrences, ce qui devrait vous faciliter grandement la vie.

whatsapp recherche message date
© WABetaInfo

Il est souvent compliqué de retrouver un message dans la masse énorme des discussions WhatsApp. Ce nouveau filtre temporel est ainsi plus que bienvenu. Il permettra notamment de retrouver plus facilement des messages très anciens. Reste à voir s’il sera également possible de filtrer les messages par mois et par année en plus de la recherche par jour.

Encore en bêta, cette fonctionnalité est en cours de développement. Elle sera disponible dans une future mise à jour de l’application Android. On peut être sûr qu’elle sera mieux accueillie que les publicités qui vont malheureusement s’inviter à l’avenir sur WhatsApp.

logo WhatsApp

Licence Gratuite

Télécharger WhatsApp

Playstore : (193914123 votes)

Appstore : (395 votes)

  • Communication
  • Développeur WhatsApp

WindowsAndroidIosMacosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !