Accueil » Actualité » Windows 10 et Android : votre smartphone sonne ? Répondez depuis votre PC

Windows 10 et Android : votre smartphone sonne ? Répondez depuis votre PC

Microsoft offre la possibilité de prendre les appels passés sur les smartphones Android et ce directement depuis Windows 10. Voilà qui pourrait simplifier la vie de tous ceux qui travaillent sur leur ordinateur.

Dans sa mise à jour à destination des testeurs, appelée Insider Preview, Microsoft donne un aperçu de l’interaction qu’aura Windows 10 avec les smartphones Android avec une fonction que les utilisateurs Apple connaissent déjà bien.

Image 1 : Windows 10 et Android : votre smartphone sonne ? Répondez depuis votre PC

Répondre sur Windows 10 et non plus sur votre smartphone Android

Annoncé en août dernier, lors de la présentation par Samsung de son nouveau Galaxy Note 10, Calls permet dorénavant de renvoyer l’appel sur Windows alors qu’il était destiné à un smartphone Android. Ainsi, il n’est plus nécessaire de changer d’appareil, éventuellement même de basculer son casque Bluetooth vers le smartphone alors que l’on était en train d’écouter de la musique sur l’ordinateur. Il n’est plus non plus nécessaire de couper la musique, cela est fait automatiquement. Pour les personnes qui travaillent et qui reçoivent beaucoup d’appels, c’est une fonctionnalité plus que bienvenue.

La solution fonctionne aussi dans l’autre sens. Il est ainsi possible d’initier un appel sur Windows, qui va alors faire composer le numéro au smartphone. L’application Windows 10 nommée Votre Téléphone est capable d’accéder au carnet d’adresses ainsi qu’à l’historique des appels, aux fichiers,  aux notifications. Ce type de fonctionnalité, bien que nouveau pour le couple Windows-Android est déjà bien connu des utilisateurs de produits Apple. Permettant la synchronisation entre les appels reçus sur iPhone et les MacBook, ce système s’appelle Continuity et est disponible depuis 2015.

Bien que présentée en collaboration avec Samsung, cette nouvelle version de Calls ne se limite pas aux smartphones de la marque. Tout téléphone Android sera compatible à condition de disposer d’Android 7 ou supérieur et du Bluetooth. Les plus pressés, ou les plus téméraires peuvent déjà essayer cette nouvelle fonctionnalité en rejoignant le programme de test de Windows 10 appelé Insider Preview. Non exempt de bugs, il permet d’avoir une version en cours de développement de ce qui deviendra à terme une mise à jour officielle de Windows. Les autres devront attendre encore un peu.

Source : Slashgear