Accueil » Actualité » Xiaomi Mi 11 Lite 5G : Google officialise l’existence du smartphone et quelques spécifications techniques

Xiaomi Mi 11 Lite 5G : Google officialise l’existence du smartphone et quelques spécifications techniques

L’existence du Xiaomi Mi 11 Lite vient d’être confirmée par Google, puisque le smartphone milieu de gamme de Xiaomi est apparu sur un listing de la Google Play Console, qui recense les smartphones compatibles avec ses services.

Xiaomi a lancé le Xiaomi Mi 11 en décembre en Chine et vient de l’annoncer en France. Le Mi 11 ne devrait pas être le seul de sa série à être commercialisé ici, puisqu’il devrait être vite rejoint par les Mi 11 Lite, Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra.

Xiaomi Mi 11 Lite - Digital Chat Station
Xiaomi Mi 11 Lite – Crédit : Digital Chat Station

Le listing de Google, repéré par le leaker Mukul Sharma, confirme quelques caractéristiques qui avaient précédemment fuité sur les réseaux sociaux, mais apporte également son lot de déceptions, notamment au niveau du processeur.

À l’origine, nous pensions que le Xiaomi Mi 11 Lite allait être propulsé par un Snapdragon 775G, dont on attend des gains de performances considérables, mais il semble que le processeur de Qualcomm ne soit pas encore prêt, puisque Xiaomi a finalement opté pour un Snapdragon 765G. Il s’agit du même processeur que le Google Pixel 5 et le OnePlus Nord. De plus, la puce sera épaulée par jusqu’à 8 Go de RAM.

Le Xiaomi Mi 11 Lite aura un écran plat et ressemblera au Mi 11

Le leaker Digital Chat Station avait laissé entendre que le Xiaomi Mi 11 Lite disposerait d’un écran plat, contrairement au Xiaomi Mi 11 qui a un écran incurvé de tous les côtés. Nous avions ensuite pu voir des photos volées du smartphone, qui ont confirmé ce design plat.

Le listing de Google nous apprend également que le smartphone utilisera un écran FHD+ (1080 x 2400) plutôt que WQHD+ comme le Xiaomi Mi 11. Cela n’est pas plus mal, sachant que le smartphone sera plus petit et disposera d’une batterie de seulement 4250 mAh.

Le Xiaomi Mi 11 Lite devrait être dévoilé à la fin du mois de mars en Chine en compagnie du Mi 11 Pro dont nous avions pu voir la coque arrière sur des photos volées et du Mi 11 Ultra qui a fuité dans une vidéo. Cependant, il se pourrait que comme pour le Mi 11, nous ayons à attendre plusieurs semaines avant que les téléphones soient présentés en France, notamment à cause des problèmes d’approvisionnements auxquels fait face le fabricant en ce moment.

Source : Mukul Sharma