RollScout : le quantified self arrive dans les toilettes


A l’heure où tout objet du quotidien devient connecté, c’est maintenant au tour des dérouleurs de papier toilette d’adopter la tendance. Un dispositif connecté qui permet d’éviter une situation inconfortable à défaut de papier.

RollScout vise à simplifier le quotidien en veillant à ce que l’utilisateur ne soit plus jamais à cours de papier toilette en cas de besoin. Pour cela, le porte rouleau communique sans fil à un smartphone en temps réel.  Il peut ainsi avertir le propriétaire au cas où le papier arrive au bout du rouleau. Une notification lui est alors envoyée sur son mobile de manière à ce qu’il prenne les mesures adéquates. Au cas où celui-ci rate cette alerte, la LED intégrée du dérouleur se met à clignoter, attirant l’attention de l’utilisateur et l’incite à le recharger en papier. Enfin, le dispositif est alimenté par une pile A23 qui lui assure une autonomie d’un an. Outre l’utilisation domestique, il peut s’avérer utile pour les entreprises.

RollScout a déjà réussi son pari sur la plateforme Kickstarter pour lancer sa production. La première livraison est prévue en octobre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire