The Walking Dead se débarrasse de Rick Grims, son personnage principal

Et quel personnage. Incarné par Andrew Lincoln depuis le premier épisode, c’est le héros bien malgré lui de cette fable apocalyptique. Guide d’un groupe de survivants, il s’est au fil de l’aventure peu à peu mué en bâtisseur. « Il n’y a pas si longtemps, nous nous battions juste pour rester en vie. Mais ce n’est plus comme ça. Nous construisons. Nous grandissons. Nous sommes toujours prêts à faire face à ce monde selon ses propres termes », explique-t-il dans la bande-annonce de la prochaine saison.

Régulièrement en proie à des dilemmes cornéliens, ses choix ne conviennent pas à l’ensemble de son équipe. Une raison suffisante pour le faire disparaître de la série et s’écarter encore plus de la trame du Comics de Robert Kirkman, et surtout un moyen pour renouveler série. Selon The Hollywood Reporter, Rick Grims devrait être tué au milieu de la prochaine saison

The Walking Dead - bande-annonce Saison 9

L’annonce d’ABC fait l’effet d’une bombe. Les réseaux sociaux ne désemplissent pas de commentaires menaçant de boycotter la série si Rick Grims disparaît : « si Rick pars, je pars », peut-on ainsi lire sur la page Facebook The Spoiling Dead Fans. D’autres sont plus philosophes, acceptants que « toute bonne chose à une fin ».

D’un autre côté, la force de The Walking Dead est d’avoir toujours su renouveler son groupe et surtout de ne jamais avoir laissé aucun personnage en sécurité. 

Quoi que l’on en pense, le groupe de survivant va avoir besoin d’un nouveau meneur d’hommes (et de femmes). Les votes sont ouverts et Maggie et Daryl sont en bonne position.

Après les Sauveurs, les scénaristes vont s’intéresser à un nouveau groupe de survivants dans la saison 9. On les appelle les Chuchoteurs. Discrets, ils se cachent sous la peau des zombies pour ne pas être inquiétés. Cette saison débutera le 7 octobre sur AMC et 24 heures après sur OCS.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire