The Walking Dead The Ones Who Live : toutes les infos sur la série avec Rick Grimes

The Walking Dead : The Ones Who Live, c’est le spin-off événement qui signe le retour d’Andrew Lincoln dans la peau de Rick. L’homme retrouve Michonne dans cette série saluée par les fans. On vous résume l’essentiel à retenir à propos de ce programme diffusé sur Paramount+ en France.

Sommaire
Image 1 : The Walking Dead The Ones Who Live : toutes les infos sur la série avec Rick Grimes

The Walking Dead a beau avoir tiré sa révérence lors d’une saison 11 intense pour les fans, l’univers n’a pas tiré sa révérence. De nombreux spin-offs ont été lancés parmi lesquels The Walking Dead : Daryl Dixon avec une saison 3 confirmée. Mais après des années d’attente, les fans ont surtout découvert le retour de Rick dans The Ones Who Live.

Le spin-off permet de suivre le shérif qui retrouve son amour, Michonne, alors que le couple est traqué par la Civic Republic Military. Vous voulez tout savoir sur cette série événement pour les fans de The Walking Dead ? On vous résume tout ce qu’il faut retenir !

📰 The Walking Dead : les dernières actualités !

À lire > The Walking Dead : la scène de fin a été supprimée et modifiée au dernier moment, voici l’originale

📺 Qui diffuse The Walking Dead: The Ones Who Live ?

The Walking Dead : The Ones Who Live est diffusé sur Paramount+, en France, depuis le 29 mars. La série est disponible en VOSTFR mais aussi en VF pour les amateurs qui souhaitent retrouver les doubleurs de la série.

Paramount+ est une plateforme de streaming avec abonnement à 7,99 €/mois. Profitez des 7 jours offerts, sans engagement, pour découvrir la série.

logo Paramount+

Licence Gratuite

Télécharger Paramount+ (15.0.24)

Playstore : (314375 votes)

Appstore : (469370 votes)

  • Video
  • Développeur Paramount, Viacom, CBS

AndroidIosService en ligne

📅Quelle est la date de sortie de The Walking Dead: The Ones Who Live ?

C’était l’évènement de ce début d’année 2024 pour les fans de la franchise. La diffusion de The Walking Dead: The Ones Who Live a débuté le 25 février. Elle s’est terminée le 31 mars 2024.

🧟 Quelle est l’histoire de The Walking Dead: The Ones Who Live ?

The Walking Dead The Ones Who Live histoire bande-annonce trailer casting saison rick grimes michonne
© AMC

The Walking Dead: The Ones Who Live est une romance selon les avis de la presse. Si la survie a une grande place, bien évidemment, la relation entre Rick et Michonne est exploitée dans cette série qui permet aux amoureux de se retrouver. Notre duo fait aussi face aux membres de la Civil Republic Military.

Rick et Michonne sont plongés dans un autre monde, construit sur les cendres d’une guerre avec les morts. Et en définitive, d’une guerre avec les vivants . Peuvent-ils se retrouver et se rappeler qui ils étaient dans un endroit et une situation différents de tout ce qu’ils ont connu ? Sont-ils ennemis ? Amants ? Victimes ? Victorieux ? Sans l’un et l’autre, sont-ils même vivants ou vont-ils découvrir qu’ils sont eux aussi des zombies ?

Andrew Lincoln qui joue Rick Grimes décrit la série comme un western crépusculaire. On rappelle que The Walking Dead: The Ones Who live est le plus gros budget de toute la franchise !

A lire > The Walking Dead : dans quel ordre chronologique regarder les séries ?

🎥 Les bandes-annonces de The Walking Dead: The Ones Who Live

The Walking Dead: The Ones Who Live avait dévoilé un teaser en novembre 2023 avec de nouvelles images. On découvrait forcément beaucoup de zombies, du gore mais surtout les impressions de Andrew Lincoln et Danai Gurira, respectivement Rick Grimes et Michonne, sous forme d’interview.

Dans le premier teaser publié en juillet 2023, on apercevait Rick Grimes et Michonne plongés dans une fumée rouge monochrome. Quelques rapides images montraient Michonne dans ce qui semblait être un tunnel peu éclairé et une possible forêt (ou du moins, un extérieur). On la voyait également dégainer son sabre. Les personnages ne se croisent pas frontalement.

Lors de la Comic-Con de New York en octobre 2023, de nouvelles images avaient été révélées. 30 secondes inquiétantes entrecoupées de luttes sanglantes contre des marcheurs. “J’ai tenté de m’échapper. Sache que j’ai essayé. J’ai essayé, mais j’ai échoué. Sache juste que je t’aime”, déclamait Rick.

Le mois suivant, en novembre 2023, d’autres images avaient été diffusées pour The Walking Dead: The Ones Who Live.

AMC a ensuite diffusé le trailer final de la série. Ce qui a marqué une grande étape avant le lancement de The Walking Dead: The Ones Who Live. La chaîne avait publié les dernières images pour préparer les spectateurs au lancement de son programme.

Pour finir, une ultime vidéo de 10 minutes avait été mise en ligne. On y découvrait différentes images mais surtout les interviews des acteurs et de l’équipe technique du spin-off. Il s’agissait d’un contenu qui a été diffusé en direct sur YouTube puisque l’on retrouve un historique du chat. Nombreux étaient les fans présents lors de cet événement.

⭐Quel est le casting de The Walking Dead: The Ones Who Live ?

The Walking Dead The Ones Who Live histoire bande-annonce trailer casting saison rick grimes michonne
© AMC

Forcément, Andrew Lincoln et Danai Gurira reprennent leurs rôles respectifs de Rick Grimes et de Michonne. On trouve d’autres personnages de The Walking Dead comme Pollyanna McIntosh en Jadis. Mais aussi de petits nouveaux avec Lesley-Ann Brandt en Pearl Thorne et Terry O’Quinn (Lost) en major général Beale.

  • Andrew Lincoln : Rick Grimes
  • Danai Gurira : Michonne
  • Lesley-Ann Brandt : Pearl Thorne
  • Pollyanna McIntosh : Jadis
  • Terry O’Quinn : le major général Beale
  • Matt Jeffries : Nat
  • Craig Tate : le lieutenant-colonel Donald Okafor
  • Frankie Quiñones : Esteban Garcia
  • Matthew August Jeffries : Nat
  • Breeda Wool : Aiden
  • Andrew Bachelor : Bailey
  • Erin Anderson : Elle
  • Julian Cihi : Benjiro
  • Tessa Slovis : Cleo Clifton
  • Seth Gilliam : le père Gabriel Stokes
  • Will Brill : Dalton
  • Ben Dickey : Red
  • Han Van Sciver : Tina

À lire > The Walking Dead explique pourquoi Negan est revenu

🤔 Combien de saisons pour The Walking Dead: The Ones Who Live ?

The Walking Dead The Ones Who Live histoire bande-annonce trailer casting saison rick grimes michonne
© AMC

À l’origine, les aventures de Rick Grimes étaient prévues comme une trilogie cinématographique.

Pour le moment, pas de saison 2 annoncée par AMC. Mais le big boss de la franchise, Scott M. Gimple, ne ferme pas la possibilité d’une suite lors d’une interview pour TV Line : “Je pense que c’est l’une des situations où il ne faut jamais dire jamais. Mais je ne veux pas non plus dire aux gens comment cette histoire termine. Alors, qui sait ? Peut-être qu’après avoir vu la fin [de The Walking Dead : The Ones Who Live], vous vous direz : ‘“’Oh oui, ils ne peuvent pas faire une autre [saison] à cause de X, Y et Z’”.

Vous l’aurez compris, “il ne faut jamais dire jamais” mais il est aussi possible que The Walking Dead : The Ones Who Live s’arrête là. On aura sans doute la réponse dans quelques jours, voire semaines, sur un possible renouvellement du programme par AMC.

📓Combien d’épisodes pour The Walking Dead: The Ones Who Live ?

The Walking Dead The Ones Who Live

Sur IMDb, The Walking Dead : The Ones Who Live affiche 6 épisodes (d’une durée de 45 minutes) pour la saison 1. Voici les titres et les dates de diffusion :

  • Épisode 1 : Years (25 février)
  • Épisode 2 : Gone (3 mars)
  • Épisode 3 : Bye (10 mars)
  • Épisode 4 : What We (17 mars)
  • Épisode 5 : Become (24 mars)
  • Épisode 6 : The Last Time (31 mars)

💥Qu’est-il arrivé à Rick Grimes avant The Walking Dead: The Ones Who Live ?

The Walking Dead The Ones Who Live histoire bande-annonce trailer casting saison rick grimes michonne
© AMC

Rick Grimes signe son ultime apparition dans la saison 9 de The Walking Dead. Lors d’un affrontement avec les zombies, le shérif est grièvement blessé. Il fait alors exploser un pont pour stopper les morts-vivants et tout le monde le pense mort.

Mais en réalité, Rick Grimes est vivant et a été sauvé par le CRM (Civil Republic Military), une organisation mystérieuse. Il est évacué en hélicoptère aux côtés de Jadis (Pollyanna McIntosh). La femme est en réalité la taupe du CRM. Elle promet de veiller sur Rick Grimes en échange de son aide pour obtenir des ressources.

À lire > The Walking Dead : Norman Reedus raconte le tout dernier jour de tournage et les souvenirs qu’il a ramenés chez lui

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !