Amazon se lance dans la vente de voitures neuves en ligne, ce constructeur sera la première marque partenaire

Amazon se lance dans la vente de voitures neuves ! Une première pour le conglomérat qui souhaite toucher au secteur de l’automobile. Un premier constructeur partenaire a été annoncé, voici lequel.

amazon voiture hyundai vente
© Hyundai

Amazon a lancé son Black Friday et comme tous les ans, c’est le moment de faire de belles affaires ! En tant que conglomérat, l’entreprise touche à tous les domaines comme le gaming en offrant des jeux tous les mois et dans cette logique, elle s’attaquera à un nouveau secteur en 2024. Amazon se lance dans la vente en ligne de voitures neuves, un premier partenaire a été annoncé.

À lire > Amazon : 10 offres incroyables à saisir ce week-end avant le Black Friday

Hyundai va vendre ses voitures neuves chez Amazon, ce que l’on sait

Si Amazon augmente ses frais de port, le géant de la vente en ligne n’a pas que de mauvaises nouvelles dans sa besace pour 2023. L’entreprise va permettre de commander des voitures neuves aux États-Unis dès l’année prochaine, pour commencer. Une révélation faite au Salon de l’automobile de Los Angeles. Amazon n’est pas seul puisque son premier partenaire n’est autre que Hyundai. Mais comment ça marche ?

Comme l’explique Amazon, les clients choisiront la voiture voulue parmi plusieurs modèles et fonctionnalités. Ensuite, il sera possible d’aller retirer sa commande chez un concessionnaire ou de la faire livrer chez soi. On ne sait pas si la livraison sera offerte grâce à l’abonnement Prime.

Comme pour les autres produits vendus sur son site, Amazon permettra le paiement en plusieurs fois via diverses options.

À lire > Amazon déploie son nouveau robot qui emballe vos articles à la perfection, l’homme bientôt remplacé ?

Alexa va intégrer les voitures de Hyundai en 2025

logo Boutique Amazon

Licence Gratuite

Télécharger Boutique Amazon (28.3.0.100)

Playstore : (3683266 votes)

Appstore : (275779 votes)

  • Shopping, Loisirs
  • Développeur Amazon
IosAndroidService en ligne

Forcément, ce partenariat fonctionne dans les deux sens. Hyundai va donc équiper ses voitures de l’assistant virtuel Alexa en 2025. De plus en plus de véhicules ont droit à l’ajout d’un support comme celui-ci : Mercedes avec ChatGPT ou encore Renault avec Reno de sa future R5 en profitent.

Jusqu’à présent, les clients pouvaient regarder les voitures chez Amazon mais pas les acheter. Reste à savoir quels autres constructeurs automobiles suivront après Hyundai. De plus en plus de sociétés se passent des concessionnaires pour la vente directe.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !