Android Auto 10.7 est déjà là, quoi de neuf ?

Android Auto 10.7 est désormais disponible en version stable. Il est possible de récupérer cette nouvelle itération en passant tout simplement par le Play Store. Au vu des multiples bugs rencontrés ces dernières semaines, il est vivement conseillé de la télécharger.

android auto 10.7

En début de mois, les utilisateurs d’Android Auto ont pu récupérer la version 10.6 du système d’infodivertissement. Quelques semaines plus tard, c’est déjà l’heure de télécharger la mouture suivante, 10.7. Alors que la bêta est sortie il y a quelques jours, il est désormais possible d’installer la version stable via le Google Play Store.

Si vous ne la voyez pas encore sur le magasin d’applications, vous avez également la possibilité de récupérer son APK en passant par ce lien. Malheureusement, Google ne dévoile toujours pas les journaux de modifications pour les mises à jour d’Android Auto. D’après différents rapports, 10.7 n’apporte pas de nouvelles fonctionnalité notables.

Android Auto 10.7 est disponible sur le Google Play Store

Le rédacteur d’Auto Evolution regrette que le bouton “Déconnecter” ne soit toujours pas déployé de son côté. Introduit dans l’itération précédente, il permet de se déconnecter du système en un éclair via la barre de notifications de votre téléphone. Il prend visiblement son temps avant de s’imposer durablement chez tous les usagers.

“Après avoir testé la nouvelle version , nous n’avons trouvé aucun changement visible”, confirme de son côté Xatak Android qui note également l’absence du bouton de déconnexion rapide. Malgré l’absence de nouveautés notables, il est tout de même vivement conseillé de mettre à jour votre système d’infodivertissement pour obtenir les derniers correctifs et autres optimisations.

D’autant que ces dernières semaines, les dysfonctionnements se sont multipliés. Android 14 a notamment rendu le système d’intégration inutilisable chez certains. D’autres usagers ont déploré la disparition du son sur Google Maps et Waze. Citons aussi le bug des commandes vocales de l’Assistant Google.

logo Android Auto

Licence Gratuite

Télécharger Android Auto

Playstore : (4287224 votes)

  • Voyage
  • Développeur Google
Android

Google met au point des correctifs qu’il déploie dans ses mises à jour successives. Il est donc recommandé de les installer lorsque vous êtes victime d’un dysfonctionnement majeur. Il serait toutefois appréciable que le constructeur soit plus transparent en dévoilant le contenu des journaux de modifications.

Vous êtes déçu par la mise à jour ? Nous avons une petite astuce pour vous. Pour personnaliser plus en profondeur votre système, vous pouvez accéder à des fonctionnalités cachées via Android Auto AAXLU.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !