Certains utilisateurs d’Android Auto sont confrontés à un nouveau bug. Google Maps échoue à démarrer la navigation sur le système d’infodivertissement. Pour contourner le problème, les usagers doivent basculer sur une ancienne version ou lancer l’application sur mobile.
Nombre d’utilisateurs d’Android Auto se servent de Google Maps. Il faut dire qu’il est bien plus pratique de consulter les instructions de navigation directement sur l’écran embarqué de votre véhicule. Encore faut-il que l’application fonctionne correctement. Ce qui n’est pas forcément évident, Google Maps faisant souvent des siennes sur le système d’infodivertissement.
Après le bug qui l’empêchait de se fermer, le service de cartographie dysfonctionne totalement chez certains usagers actuellement. Une preuve de plus qu’une expérience stable est un doux rêve pour la communauté Android Auto. Chez les personnes touchées, Google Maps détermine correctement la position. La recherche de l’itinéraire vers la destination définie se lance mais la navigation ne démarre jamais, rapporte Auto Evolution.
L’application tente de charger l’itinéraire pendant environ 20 secondes avant d’indiquer le message d’erreur suivant : “quelque chose s’est mal passé”. Impossible donc de générer un itinéraire.
A lire > Android Auto : fonctionnement, applications, compatibilité, toutes les infos
Bug de Google Maps sur Android Auto : quelles solutions de contournement ?
Selon plusieurs usagers, le bug survient après l’installation d’une mouture récente d’Android Auto. Outre la version 10.9 disponible depuis la mi-novembre, les utilisateurs ont accès depuis peu à la bêta d’Android Auto 11. Le problème se manifeste sur Android Auto (avec ou sans fil) et sur plusieurs marques dont les Pixel.
Dès lors, que faire si vous êtes victime de ce dysfonctionnement épineux ?
- Dans l’attente d’un potentiel correctif, vous pouvez rétrograder Android Auto vers une version plus ancienne où Google Maps devrait fonctionner normalement.
- Alternativement, vous pouvez aussi lancer l’application sur votre smartphone où vous ne serez pas confronté au bug. Vous obtiendrez votre itinéraire mais les instructions de navigation n’apparaîtront pas sur l’écran d’infodivertissement.
Espérons que Google enquête rapidement sur ce problème et livre un correctif efficace prochainement. Pour rappel, Google Maps vient de faire peau neuve sur Android Auto en introduisant une nouvelle interface. Les nouvelles couleurs controversées ont également fait leur apparition.
Licence Gratuite
Télécharger Android Auto
Playstore : (4673908 votes)
- Voyage
- Développeur Google