Google Maps : les nouvelles couleurs controversées arrivent sur Android Auto

Google Maps vient de déployer sa nouvelle palette de couleurs. Logiquement, l’application Android Auto a également été mis à jour dans la foulée, adoptant les nouvelles teintes sur ses cartes. Voici ce qui change pour les utilisateurs.

google maps android auto couleurs
© Envato

Après une phase de test chez une poignée d’utilisateurs, Google Maps a récemment mis à jour sa palette de couleurs chez un nombre croissant de personnes. Certaines ont apprécié les nouvelles teintes tandis que d’autres les ont plutôt mal accueillies, estimant qu’elles nuisaient à la lisibilité générale des cartes. Comme c’était prévisible, l’application Android Auto de Google Maps a également droit à cette refonte colorée.

Google a décidé de colorer les routes en grises, les zones verdoyantes en vert menthe et l’eau en bleu sarcelle. Qui plus est, le tracé de l’itinéraire adopte désormais un bleu beaucoup plus foncé. L’encart de direction situé en haut se remplit d’un vert également plus foncé. Voici un aperçu de la refonte :

google maps android auto couleurs
© 9To5Google

Google Maps sur Android Auto : les nouvelles couleurs critiquées

Les nouvelles couleurs de Google Maps sont loin de faire l’unanimité. Une ancienne conceptrice a notamment critiqué la nouvelle interface “plus froide, moins précise et moins humaine”, pointant une lisibilité mise à mal. Un avis partagé par certains utilisateurs d’Android Auto, irrités par la mise à jour. “On ne peut pas faire la différence entre la couleur de fond verte habituelle et les parcs. De plus, toutes les routes sont désormais grises, y compris les autoroutes. C’est la pire palette de couleurs que j’ai jamais vue”.

Un autre utilisateur signale également des problèmes de visibilité quand le mode sombre est activé : “La couleur de l’itinéraire actif et celle des itinéraires alternatifs sont TRÈS similaires. L’itinéraire actif est bleu et l’itinéraire alternatif est un peu plus gris-bleu. En regardant cela dans la voiture, il m’a fallu une seconde pour voir sur quel itinéraire j’étais réellement”, déplore-t-il.

Avec le temps, certains utilisateurs devraient finir par s’y faire. Il faut toujours un temps d’adaptation avant de s’habituer à de tels changements. Le nombre important de commentaires mitigés montre toutefois un gros décalage entre la refonte imposée par Google et les attentes des utilisateurs. Pour rappel, Google Maps s’était déjà fait une beauté il y a quelques semaines sur Android Auto.

logo Google Maps

Licence Gratuite

Télécharger Google Maps

Playstore : (17788114 votes)

Appstore : (614679 votes)

  • Loisirs, Voyage
  • Développeur Google LLC
AndroidIosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !