Android Auto : pourquoi l’application Viber a disparu et comment la récupérer

Un bug mystérieux a fait disparaître l’application Viber d’Android Auto, le système d’infodivertissement de Google. Il s’agirait d’un problème lié à une mise à jour récente. Google cherche une solution, mais en attendant, il existe une astuce pour retrouver l’application. On vous explique tout dans cet article.

Android Auto Viber
Android Auto : l’app Viber n’apparaît plus dans la dernière mise à jour

Android Auto constitue un outil très pratique pour la synchronisation d’un smartphone Android avec l’interface embarquée d’un véhicule, élargissant ainsi le champ des applications disponibles pour une expérience de conduite enrichie. Parmi les applications compatibles avec Android Auto, figure en bonne place Viber, une application prisée pour ses fonctions d’appels et de messagerie en ligne.

Viber, lors de son intégration avec Android Auto, se conforme aux conventions établies. Les appels sont gérés de manière similaire à des appels téléphoniques classiques, tandis que les messages sont pris en charge par l’Assistant Google. Néanmoins, plusieurs personnes ont été plongées dans l’interrogation à la suite de la disparition inexpliquée de Viber de l’écosystème.

Comment faire revenir Viber sur Android Auto après une mise à jour ratée

On aurait pu supposer que Viber avait décidé de mettre un terme à son support d’Android Auto, en particulier en raison de quelques problèmes irritants, souvent liés à l’Assistant Google. Cependant, il s’avère que cette absence soudaine de Viber est le résultat d’un bug, qui aurait émergé après une mise à jour récente, vraisemblablement liée à la sortie d’Android Auto 10.7.

Google a rapidement réagi en sollicitant des retours d’informations de la part de ses utilisateurs pour dissiper cette énigme. Les versions des applications en usage sur les appareils ont été minutieusement examinées, mais à ce stade, impossible de prévoir quand une solution sera disponible. Il faudra patienter plusieurs semaines, voire plusieurs mois, ce qui nécessite une certaine dose de patience en attendant une résolution.

Pour ceux qui souhaitent continuer à utiliser Viber, la solution la plus sûre réside dans la réinstallation des versions antérieures de Viber, d’Android Auto, et de l’application Google. Cette démarche réduit les risques que le problème réside dans l’une de ces composantes, éliminant ainsi tout risque de conflit de compatibilité avec les versions les plus récentes. Cette opération nécessite l’utilisation d’installateurs APK autonomes, téléchargeables et installables manuellement sur les appareils.

Enfin, il convient de garder un espoir avec Android Auto 10.8, actuellement en phase de bêta. Espérons qu’il saura résoudre les problèmes avant son déploiement officiel.

logo Rakuten Viber Messenger

Licence Gratuite

Télécharger Rakuten Viber Messenger

Playstore : (16697286 votes)

Appstore : (78038 votes)

  • Internet, Communication
  • Développeur Viber Media
AndroidIosWindowsMacosLinux

logo Google

Licence Gratuite

Télécharger Google

Playstore : (26527113 votes)

Appstore : (31847 votes)

  • Internet
  • Développeur Google LLC
AndroidIosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !