Android Auto : WhatsApp ne fonctionne toujours pas, les utilisateurs enragent

Android Auto est une application essentielle pour les conducteurs qui veulent rester connectés tout en conduisant en toute sécurité. Mais l’application n’est pas parfaite, surtout avec WhatsApp. L’application de messagerie ne marche pas toujours bien, et ni Google ni WatsApp n’a encore officiellement corrigé les problèmes.

WhatsApp Android Auto bug
WhatsApp sur Android Auto : les problèmes continuent © DR

Depuis son lancement en 2015, Android Auto permet de contrôler son smartphone Android depuis sa voiture. L’application permet de passer des appels, d’envoyer des messages, d’écouter de la musique et de naviguer, le tout en toute sécurité.

Malgré son succès, Android Auto n’est pas exempt de défauts. Parmi les plus notables, on trouve son instabilité avec Android 14, ou encore, son fonctionnement instable avec WhatsApp. En effet, l’application de messagerie ne fonctionne pas toujours correctement, et les témoignages commencent à s’empiler.

Appels qui se déconnectent, application qui plante : WhatsApp, toujours criblé de soucis sur Android Auto

En parcourant les forums communautaires, on s’aperçoit que les problèmes les plus courants rencontrés avec WhatsApp sur Android Auto sont les suivants :

  • Les appels WhatsApp se déconnectent automatiquement environ une minute après l’établissement de la connexion comme indiquent ces personnes,
  • L’application se bloque ou plante,
  • Les messages ne sont pas envoyés ou reçus correctement,
  • Les notifications ne s’affichent pas.

Ces problèmes sont présents depuis plusieurs mois et WhatsApp n’a pas encore trouvé de solution définitive. Plusieurs smartphones sont concernés : OnePlus 10, Galaxy S20, Oppo A58, la liste est longue. La société a bien publié quelques correctifs, mais ils n’ont pas été efficaces pour résoudre tous les problèmes.

En 2023, la situation n’a pas beaucoup changé. WhatsApp ne fonctionne toujours pas correctement, y compris sur la version 10.9 d’Android Auto. Ce problème est d’autant plus frustrant que WhatsApp est l’application de messagerie la plus populaire au monde.

À part éteindre Android Auto sur son téléphone et diffuser l’audio vers le système audio de la voiture via Bluetooth, il n’existe pour l’instant aucune autre alternative. Espérons que les deux entreprises trouvent une solution.

logo Android Auto

Licence Gratuite

Télécharger Android Auto

Playstore : (4404406 votes)

  • Voyage
  • Développeur Google

Android

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !