Les 20 meilleurs jeux des années 2000

A propos de l’auteur
Bruno Mathieu & Nicolas Aguila

Doyen de l’équipe, Bruno était, dans une autre vie, rédacteur pour des magazines d’informatique et de jeux vidéo en papier ! (PC Team, Windows News…). Pour Tom’s Guide, il officie principalement sur l’actualité Microsoft, les services en ligne et les problèmes de sécurité informatique. Il est également très attaché au petit monde du retrogaming. Et quand il lui reste cinq minutes, entre deux parties de Gauntlet et Puzzle Bobble, Bruno est également responsable de la logithèque du site.

Posez une question dans la catégorie Reportages photo 2 du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • magelune
    J'aurais ajouté le premier épisode de BioShock, et Fallout 3.
    0
  • unpassant950
    skyrim?
    battlefield?
    left4dead?
    half life?
    il est quand un peu pourri ce classement ^^
    0
  • iamrafal98
    Age of Empire II: The Conquerors !
    0
  • aze555666
    Il y a des malheureux jeux de téléphone.

    Et dans le même temps, il en manque 4 (en plus de ceux indiqués dans les autres commentaires) : Guild Wars, Guild Wars Factions, Guild Wars Nightfall et Guild Wars : Eye of the North.
    0
  • Iksarfighter
    Far Cry.

    Skyrim c'est 2011, Half Life c'est 1999.
    0
  • Pedz
    Citation:
    Far Cry.

    Skyrim c'est 2011, Half Life c'est 1999.

    HL2 c'est 2004.
    0
  • Melaure
    Diablo II, Halo et Wow auront vraiment marqué cette décennie en ce qui me concerne ;)
    0
  • Cyclocosme
    La série GTA est aussi royalement ignorée par ce classement aussi, qui met en valeur quelques jeux très sympathiques mais quand même tout à fait anecdotiques comme plants & zombies. Je ne suis d'accord qu'avec la moitié du classement, mais bon, soit, il y a toujours une part de subjectivité importante là-dedans.
    0
  • magellan
    Plant vs zombies: en fait je suis d'accord avec sa présence pour un aspect, à savoir la quantité de clones qui existe! Même WOW en contient un dans une quête pour obtenir un familier spécial... donc...
    Max payne est plus légitime que GTA, car la vue et l'ergonomie de GTA en 3D doivent énormément à Max Payne.

    Par contre pour Guitar hero je suis très embêté, parce qu'il a été le père d'une mode d'avoir des accessoires (jusqu'à la batterie compète) mais le tout s'est étiolé et n'est plus vraiment dans le mouvement; Autant RE4 et Mass Effect ont encore des "clones" avec les licences qui sortent de partout, autant Rockband, GE et consoeurs ne sont plus très présents.
    Ce qui pourrait apparaître ensuite, ce sont tous les trucs du genre singstar (bien que je ne sache pas s'il est des années 2000 ou plus tard) car eux ont encore énormément de succès.
    0
  • magellan
    Citation:
    Il y a des malheureux jeux de téléphone.

    Et dans le même temps, il en manque 4 (en plus de ceux indiqués dans les autres commentaires) : Guild Wars, Guild Wars Factions, Guild Wars Nightfall et Guild Wars : Eye of the North.

    Pas vraiment: la saga des GW hérite directement ou indirectement d'énormément de MMO déjà en place à sa sortie: Everquest II, Wow pour n'en citer que deux. GW a apporté de bonnes choses, mais il n'est en rien "le" porte-étendard des MMO. Ca n'en fait pas un mauvais jeu, juste un excellent jeu parmi d'autres.
    0
  • magellan
    Citation:
    Diablo II, Halo et Wow auront vraiment marqué cette décennie en ce qui me concerne ;)

    Avec le côté étonnant de se dire que Diablo II est un hack&slash qui n'a pas réellement innové mais qui a concentré le meilleur de ce genre de jeu, et surtout prouvé que le multi pouvait fonctionner!
    Pour Halo, c'est selon moi le premier vrai FPS qui a su se présenter sur console de manière réellement crédible et jouable. Tous les anciens avant lui souffraient de lacunes diverses majoritairement liées à la technologie. Là, Halo a relancé l'idée qui a donné toutes les autres sorties sur console. M'est avis que sans Bungie les Xbox et autres consoles n'auraient pas autant de FPS.

    Quant à Wow, difficile d'en faire un résumé sans en faire un pseudo éloge facile à critiquer.
    Leader en terme d'utilisateurs de part le monde
    LE plus connu des MMO, notamment parce qu'il a été mis en avant dans les médias concernant le phénomène no-life et "MEUPORG", ainsi que par l'apparition de la publicité pour le jeu
    Une quantité ahurissante de joueurs et des communautés en pagaille
    Dix ans d'existence pour un seul jeu, c'est colossal et très rare
    Une aire de jeu gigantesque
    Du contenu sans cesse complété
    Des problèmes connus comme sur les autres MMO (chines farming, achats d'objets en ligne, manque de régulation de la part de Blizzard IG depuis quelques temps avec une automatisation des traitements des plaintes... etc etc)
    Bref, de quoi marquer toute une génération de joueurs.
    0