Bing : le ChatGPT de Microsoft sera bientôt envahi de publicités

La publicité est le nerf de la guerre même pour les chatbots. Microsoft vient de confirmer l’arrivée prochaine des annonces au sein même de l’agent conversationnel de Bing. Reste à savoir comment les annonces seront partagées et à quel volume.

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© Twitter @debarghya_das

Bing profite du dernier modèle de langage d’OpenAI, GPT-4. L’agent conversationnel de Microsoft intègre également son propre générateur d’images basé sur DALL-E. Comme c’était prévisible, ces outils bien pratiques seront bientôt assortis de publicités. Dans un billet de blog, le vice-président de Microsoft, Yusuf Mehdi, explique que Microsoft “envisage de placer des publicités dans l’expérience de chat pour partager les revenus publicitaires avec des partenaires dont le contenu a contribué à la réponse”.

Sollicitée par The Verge, une porte-parole de Microsoft confirme : “Oui, les publicités s’afficheront dans le nouveau Bing, en particulier dans le chat (comme elles le font dans les résultats de recherche traditionnels)”. Mais comment les annonces vont-elles s’intégrer dans l’agent conversationnel ? Quel sera le volume de réponses agrémentées d’annonces ?

Bing : les publicités vont envahir le chatbot de Microsoft

Alors que Microsoft teste l’intégration des publicités dans le chatbot depuis le lancement, l’ingénieur Debarghya Das a partagé quelques captures d’écran. On peut notamment distinguer un petit rectangle “Ad” à la fin d’une phrase qui renvoie vers une publicité pour la Honda Civic Sport 2023 :

Début février, Nicole Farley de Search Engine Land signalait déjà l’existence de publicités dans le chatbot de Bing. Lorsque vous passez votre souris sur une phrase surlignée, celle-ci charge les sources auxquelles elle fait référence ainsi qu’une publicité :

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© Nicole Farley

Toujours en février dernier, Microsoft expliquait déjà à quel point le nouveau Bing serait une embellie pour les annonceurs : “La capacité de Microsoft à comprendre les requêtes complexes avec plus de profondeur et de précision, ainsi que les informations nourries que nous obtiendrons sur l’intention des utilisateurs grâce à un engagement conversationnel approfondi, offriront aux annonceurs des opportunités plus intelligentes et plus exploitables pour interagir avec les clients”.

Si jamais, on vous explique de ce côté comment comment utiliser le nouveau chatbot de Bing.

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