Accueil » Actualité » Diablo 4 et Diablo Immortal seront supervisés par ROd Fergusson, le monsieur Gears of War

Diablo 4 et Diablo Immortal seront supervisés par ROd Fergusson, le monsieur Gears of War

Rod Fergusson quitte le studio Microsoft The Coalition et Gears of Wars pour rejoindre les rangs de Blizzard. À partir de mars prochain, il aura la lourde tâche de superviser la franchise Diablo, et de redorer l’image du studio californien.

Image 1 : Diablo 4 et Diablo Immortal seront supervisés par ROd Fergusson, le monsieur Gears of War

Rod Fergusson quitte la tête de The Coalition, le studio de Microsoft essentiellement dédié à la franchise Gears of War. Dans un tweet publié aujourd’hui, il annonce son départ après 15 ans de travail sur le célèbre TPS. Fergusson a en effet rejoint Epic Games en 2005 pour devenir producteur exécutif du premier volet de la saga. Il a ensuite continué de la diriger lorsqu’il a pris la tête de The Coalition, après le rachat de la franchise par Microsoft en 2015. 

Son départ intervient au moment où Microsoft multiplie les acquisitions avec le rachat des studios Ninja Theory et Obsidian, et s’oriente de plus en plus vers le cloud gaming et la distribution via le Xbox Game Pass. Microsoft et Sony ont d’ailleurs signé un accord pour unir leurs forces dans le développement de services dans le nuage. Microsoft a également ouvert la bêta d’xCloud aux Européens avec 50 jeux supplémentaires. Une stratégie qui pèse sans doute sur Gears of Wars. La franchise se déclinera sous forme de jeu de stratégie le 28 avril avec Gears Tactics, une exclusivité sur Xbox et PC.

Rod Fergusson pour assurer le succès des Diablo et redorer l’image de Blizzard

Dans la foulée, Rod Fergusson annonce dans un second tweet qu’il rejoindra Blizzard en mars prochain. Il aura la lourde tâche de superviser la franchise Diablo et de redorer le blason du Studio californien. Il traverse en effet une période difficile depuis l’affaire « Blitzchung », le joueur d’Hearthstone banni après avoir soutenu les manifestants hongkongais. Plus récemment, le studio a encore déçu les joueurs et les modders avec le lancement raté de Warcraft 3: Reforged, et en s’appropriant les droits des mods du RTS.

Blizzard prévoit d’ajouter deux classes avant le lancement de Diablo IV

Concernant Diablo, Rod Fergusson n’aura pas droit à l’erreur. Attendu à la Blizzcon 2018, le titre a laissé sa place à une déclinaison sur smartphone de la franchise. Deux ans plus tard, Diablo Immortal est toujours en phase de préinscription. La suite de Diablo sur PC et consoles a finalement été annoncée à la Blizzcon 2019. Les premières images de Diablo IV annoncent un retour aux sources de la franchise, mais aucune date de sortie n’a encore été communiquée.

Source : Twitter