Accueil » Actualité » Capitaine Kirk dans l’espace : William Shatner se dit « terrifié »

Capitaine Kirk dans l’espace : William Shatner se dit « terrifié »

William Shatner, qui incarna le célèbre capitaine Kirk dans la série Star Trek, effectuera bientôt un vol spatial à bord du New Shepard de Blue Origin. Lors d’un discours au New York Comic Con, l’acteur a déclaré être relativement stressé avant le départ…

La surprise fut de taille pour les fans de science-fiction. En effet, la semaine dernière, William Shatner officialisait ce qui n’était qu’une rumeur. Le capitaine Kirk rejoindra les étoiles le temps d’un court vol à bord du vaisseau New Shepard de Blue Origin. L’acteur, lors du ComicCan de New York, a tenu un bref discours. Lors de celui-ci, il évoque ses angoisses, mais également ses espoirs pour le futur de l’humanité.

William Shatner en 2016 - Crédit : wikimedia
William Shatner en 2016 – Crédit : wikimedia

L’acteur canadien de 90 ans est donc monté sur scène pour se livrer à ce qui ressemblait à un one-man-show, bien qu’abrégé. William Shatner a ainsi évoqué l‘importance des initiatives spatiales civiles comme les vols suborbitaux proposés par Blue Origin, dont Jeff Besos est le PDG. Le vaisseau New Shepeard, lancé pour la première fois en 2015, a déjà effectué 17 vols avec succès.

William Shatner dans l’espace : « Je sais ! Je suis le capitaine Kirk … et je suis terrifié ! »

William Shatner commence ainsi son discours par une note d’humour : « Vous êtes ici parce que vous voulez connaître la recette de la tarte aux fraises« . Mais le ton change rapidement, révélant la nature curieuse de l’acteur. Shatner a supplié alors le public de reconnaître et de s’émerveiller de phénomènes naturels insolites. Il évoque ainsi la façon dont les racines des arbres communiquent entre elles par des impulsions électrochimiques, mais aussi la façon dont un photon se comporte mystérieusement à la fois comme une onde et une particule.

Shatner enchaîne ensuite de façon abrupte. « Donc, je vais décoller … J’ai peur. » Déclare-t-il face à un public hilare. Puis le comédien de 90 ans enchaine avec une anecdote amusante. Jeff Besos lui aurait ainsi fait remarquer qu’il sera l’homme le plus vieux à atteindre l’espace. Shatner lui aurait ainsi répondu : « Je ne veux pas être le plus vieux gars dans l’espace. Je suis le capitaine Kirk !« 

Source : space.com