Accueil » Trucs et Astuces » Comment rechercher une personne d’après un numéro mobile ?

Comment rechercher une personne d’après un numéro mobile ?

Apprenez à identifier vos mystérieux correspondants.

Votre téléphone sonne mais vous n’avez pas eu le temps de décrocher à temps. Votre correspondant a été renvoyé vers votre messagerie, sur laquelle il n’a pas laissé de message. Son numéro est enregistré mais, sans nom auquel l’associer, difficile de recontacter cette personne inconnue. Il existe cependant quelques méthodes pour tenter d’identifier une personne à partir de son numéro.

Plusieurs annuaires inversés sont en effet disponibles sur Internet. Ils vous permettront d’effectuer une recherche à partir du numéro de téléphone, fixe ou mobile, afin de tenter de retrouver une identité. Il faut cependant savoir que ces services ont leurs limites. Et qu’il ne sera, par exemple, pas possible de retrouver le propriétaire d’un numéro de téléphone si ce dernier a fait opposition auprès de son opérateur. Dans ce cas, son numéro ne sera listé dans aucun annuaire (liste rouge) et il ne sera donc pas possible de le retrouver via un service d’annuaire inversé.

L’annuaire inversé des Pages Jaunes : le célèbre annuaire des pages jaunes existe depuis bien longtemps sur Internet et propose son propre annuaire inversé gratuit. Il fonctionne aussi bien avec les professionnels que les particuliers et fait partie des plus complets du genre. Bien qu’il soit surtout efficace pour les lignes fixes. On y retrouve notamment les numéros utilisés sur les box Internet (qui commencent généralement par 09).

L’annuaire inversé du 118 000 : le service téléphonique a lui aussi son annuaire inversé gratuit en ligne. Il propose notamment l’avantage de fournir des informations supplémentaires lorsque celles-ci sont disponibles. Comme l’itinéraire à prendre pour se rendre à une adresse ou d’autres numéros qui seraient associés à un nom.

L’annuaire inversé de Local.fr : le site Local.fr, qui propose un annuaire des professionnels et des particuliers, dispose lui aussi de son annuaire inversé. Il fonctionne avec des lignes fixes comme mobiles, mais aussi avec les numéros des box Internet.

Fasto : mettant en avant la rapidité de son service, Fasto a surtout l’avantage de fonctionner aussi bien avec les numéros fixes que portables. À noter que lors de la recherche d’un numéro fixe, s’il ne parvient pas à trouver de correspondance, il lui est possible de faire une recherche à partir des préfixes du numéro pour déterminer la région approximative d’où provient l’appel.

Rappelons une nouvelle fois que ces services ne fonctionnent qu’avec les numéros dont les propriétaires n’ont pas interdit la publication de leurs coordonnées dans les annuaires. Enfin, notez que laisser des appels en absence est une technique commune de certaines entreprises de télémarketing. Rappeler le numéro en question aboutira souvent sur un appel surtaxé. Dans le doute, mieux vaut ignorer ces appels en absence : si c’est important, vous le saurez bien assez vite.

>> Forum : vous souhaitez filtrer vos appels ? Suivez les astuces de nos Experts mobiles.