Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : des joueurs découvrent des portions inachevées de la ville de Night City

Cyberpunk 2077 : des joueurs découvrent des portions inachevées de la ville de Night City

Cyberpunk 2077 réserve encore des surprises aux joueurs qui découvrent des portions inachevées de la ville de Night City. Le trottoir s’arrête soudainement et leur personnage sombre dans un abîme sous la ville de Night City.

Les joueurs de Cyberpunk 2077 qui explorent la ville jusque dans ses moindres recoins font parfois des découvertes surprenantes. Certaines portions de la carte ont été oubliées par les développeurs qui ne les ont pas modélisées. Ce genre de problème arrive régulièrement dans les jeux en monde ouvert.

Le glitch de Night City qui fait disparaître le joueur dans un abîme
Le glitch de Night City qui fait disparaître le joueur dans un abîme – Crédit : u/BurritoGlasses / Reddit

En effet, les développeurs et les testeurs ne peuvent pas vérifier tous les recoins de la ville de Night City, surtout lorsque l’on sait que la sortie de Cyberpunk 2077 a été précipitée et que les versions PS4 et Xbox One ont été bâclées. Le studio CD Projekt a même reconnu avoir induit en erreur Microsoft et Sony pour obtenir la certification du jeu alors qu’il n’était pas prêt. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Sony a retiré Cyberpunk 2077 en remboursant les joueurs.

Se promener dans Night City peut avoir de dangereuses conséquences

Sur Reddit, l’utilisateur « u/BurritoGlasses » a partagé sa découverte de Night City alors qu’il explorait la ville. Après avoir indiqué l’emplacement précis du glitch sur la carte, le joueur a montré en quoi il consistait. En fait, il manque une section de trottoir sur une allée piétonne à côté d’un magasin. Quand le personnage tombe dans cette section inachevée de Night City, il sombre dans un abîme sous la ville avant de mourir. Le développeur qui s’est amusé à faire un demake PS1 de Cyberpunk 2077 pour se moquer des versions consoles aurait d’ailleurs pu inclure ce glitch dans sa vidéo hilarante.

Ce glitch rappelle immédiatement celui de Microsoft Flight Simulator où les avions des joueurs disparaissaient dans un trou noir façon Interstellar. Revenant à Cyberpunk 2077, l’utilisateur « u/BurritoGlasses » a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un bug quelconque de sa sauvegarde. En effet, à chaque fois que son personnage meurt et que le jeu charge la sauvegarde, le trou béant est toujours au même endroit.

Bien entendu, cette portion inachevée de Night City va rapidement être corrigée par les développeurs dans une prochaine mise à jour, comme la 1.06 qui a rectifié le problème des sauvegardes. En attendant, les bugs et divers problèmes n’ont pas empêché le succès de Cyberpunk 2077 qui s’est tout de même vendu à 13 millions d’exemplaires sur toutes les plateformes.

Crédit : ScreenRant