Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : la mise à jour 1.06 corrige le problème de sauvegarde

Cyberpunk 2077 : la mise à jour 1.06 corrige le problème de sauvegarde

CD Projekt Red sort un nouveau hotfix, plus léger que le 1.05 sorti cinq jours plus tôt. Disponible sur PC, Xbox et Playstation, il apporte des améliorations de performance et de stabilité sur consoles mais surtout corrige le problème des sauvegardes corrompues sur PC

Les mises à jour s’enchaînent à grande vitesse. Juste avant Noël, ce dernier patch d’avant vacances a pour but principal de corriger le problème de la limitation de la taille des fichiers de sauvegarde à 8MB. Ce bug entraînait la perte pure et simple de votre partie si la sauvegarde devenait trop lourde.

Image 1 : Cyberpunk 2077 : la mise à jour 1.06 corrige le problème de sauvegarde
Hotfix 1.06. Source : cyberpunk

Cyberpunk 2077 est un jeu qui nous pousse à l’exploration et la récupération d’objets en tout genre. Dans ce contexte, ce genre de bug s’avère être extrêmement frustrant pour le joueur.

La note de patch, extrêmement courte, avec une partie propre à chaque plateforme, est disponible ci-dessous :

Correctifs de Quêtes
Dum Dum ne disparaîtra plus de l’entrée de Totentanz pendant le deuxième conflit.

Correctifs pour consoles
Amélioration de la gestion et de la stabilité de la mémoire, entraînant moins de plantages.

Correctifs pour PC
Suppression de la limite de taille de fichier de sauvegarde de 8 Mo. Remarque : cela ne corrigera pas les fichiers de sauvegarde corrompus avant cette mise à jour.

Une mise à jour sur fond de contestation générale

Alors que le jeu était franchement attendu et repoussé de nombreuses fois, la sortie de Cyberpunk a fait énormément de bruit. Poussés par les responsables de CD Projekt, c’est une version finale ratée sur console et très en-dessous des attentes sur PC qui a été livrée aux joueurs.

Pour la première fois de son histoire, Sony a pris la décision de retirer provisoirement un jeu AAA de son catalogue et a promis, comme Microsoft sur Xbox, de rembourser les possesseurs de versions dématérialisées qui ne souhaiteraient plus attendre les correctifs. Les procédures de remboursement sont disponibles ici.

Des vacances nécessaires et des mises à jour à venir

Après plusieurs semaines de travail intensif, les développeurs vont prendre un repos nécessaire et mérité afin de recharger leurs batteries. Ils en profiteront également pour suivre l’état du jeu avant de proposer des mises à jour majeures aux mois de janvier et février.

Reste à voir si le studio polonais derrière le très célèbre The Witcher arrivera à corriger le tir et retrouver les bonnes grâce du public.