Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : la présentation repoussée de 14 jours

Cyberpunk 2077 : la présentation repoussée de 14 jours

La présentation officielle de Cyberpunk 2077 s’inscrit elle aussi dans la lignée des annulations et reports. Le studio CD Projekt RED vient d’annoncer que l’évènement « Night City Wire » initialement prévu pour le 11 juin est décalé au 25 juin.

Image 1 : Cyberpunk 2077 : la présentation repoussée de 14 jours
Crédit : CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 est incontestablement le jeu le plus attendu de l’année pour la grande majorité des joueurs consoles et PC. Après huit ans de développement, le jeu d’action-RPG en monde ouvert à l’atmosphère cyberpunk et dystopique est plus proche que jamais de nos machines de jeu. Sa présentation officielle était même imminente. Le studio derrière le futur chef d’œuvre, CD Projekt RED, avait prévu un évènement spécial le 11 juin. Appelé le « Night City Wire », il est dédié exclusivement au jeu. Finalement, le studio polonais emboîte le pas à Sony qui vient de repousser la présentation officielle de la PlayStation 5 demain, jeudi 4 juin. En raison des émeutes qui secouent les États-Unis depuis le décès de George Floyd à cause de violences policières, CD Projekt RED a décidé que ce n’est pas le moment de présenter un jeu.

Marvel réagit à la mort de George Floyd : « Nous devons nous unir »

CD Projekt RED présentera Cyberpunk 2077 au grand public le 25 juin

Le Night City Wire dévoilera tout ce que nous ne savons pas déjà à propos du titre. En effet, plusieurs informations ont déjà été révélées au cours des dernières semaines / mois. Par exemple, Cyberpunk 2077 ne sera pas immédiatement disponible sur les consoles next-gen à leur sortie. Bien entendu, il sortira en premier sur Xbox One, PS4 et PC. Une version Stadia est même en préparation.

Microsoft officialise la Xbox One X et la manette Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 n’est certainement pas un jeu familial ou destiné aux enfants. En effet, il sera interdit aux moins de 18 ans à cause de son contenu mettant en scène de la violence, de la nudité, du sexe, de la drogue et de l’alcool. Sans compter que les joueurs pourront même customiser les parties intimes de leur personnage. Sans même prendre en compte ce contenu « pour adulte », Cyberpunk 2077 s’annonce plutôt chargé. Le studio a en effet annoncé qu’il y aura autant de DLC et d’extensions gratuites et payantes que pour The Witcher 3 : Wild Hunt, le jeu culte du studio.

CD Projekt RED a annoncé la nouvelle sur Twitter. « Nous avons décidé de déplacer Night City Wire au 25 juin. Nous attendons toujours avec autant d’intérêt de pouvoir vous partager de nouvelles informations à propos de CP’77, mais il y a en ce moment des discussions plus importantes et nous voulons qu’elles soient entendues. Nous nous opposons sans réserve au racisme, à l’intolérance et à la violence », a-t-il déclaré. Notez donc dans vos calendriers le Night City Wire le 25 juin prochain.

Source : Twitter