Accueil » Actualité » Cyberpunk 2077 : Nvidia préparerait une carte graphique en édition limitée

Cyberpunk 2077 : Nvidia préparerait une carte graphique en édition limitée

Il est fort probable que Nvidia prépare une carte graphique en édition limitée pour célébrer la sortie de Cyberpunk 2077 qui a d’ailleurs été retardée au 17 septembre 2020. C’est un échange sur Twitter entre le studio CD Projekt et Nvidia qui laisse suggérer cette carte graphique dédiée au jeu.

Image 1 : Cyberpunk 2077 : Nvidia préparerait une carte graphique en édition limitée
Crédit : NVIDIA

Cyberpunk 2077 est un jeu très attendu, probablement l’un des plus attendus de 2020. L’excellente réputation des RPG de CD Projekt (The Witcher 3 en est la preuve) est clairement la raison de cet engouement. Le jeu a d’ailleurs dû être retardé à cause d’un problème de puissance venant des PS4 et Xbox One. La sortie du RPG à la première personne va entraîner la vente de toutes sortes de produits dérivés. A ce propos, 4 figurines Funko Pop inspirées du jeu sont déjà disponibles en précommande. Nvidia pourrait être lui aussi en train de concocter quelque chose, tout comme le suggère son échange Twitter avec le studio polonais.

Une carte GeForce RTX 2080 Ti Super au logo de Cyberpunk ?

C’est le compte officiel de Cyberpunk 2077 qui a initié la conversation en demandant : « Hey @NvidiaGeForce, que pensez-vous de la création d’une carte graphique édition limitée #Cyberpunk2077 ? ». Ce à quoi le fabricant a simplement répondu avec un émoji songeur. Il en faut plus pour décourager CD Projekt qui a insisté : « Oh allez ! Ne nous dites pas que vous n’y avez jamais pensé … ». Et enfin, Nvidia, mystérieux comme à son habitude, a publié une photo floue d’une nouvelle carte graphique en conseillant de rester à l’écoute. Avec plus de 7 700 likes sur cette photo, on peut dire que ce type de marketing est un succès.

Évidemment, les théories abondent sur les réseaux sociaux, la plus populaire étant que cette carte énigmatique soit une édition spéciale de la prochaine RTX 2080 Ti Super. Cette spéculation vient du fait que, selon une analyse approfondie de la photo, la conception de la carte est très similaire à celles de la RTX 2080 et la RTX 2080 Ti.

Il ne faut pas s’emballer immédiatement mais d’abord attendre une confirmation officielle (et non un teasing) de la part de Nvidia pour être sûr que cette carte graphique en édition limitée Cyberpunk 2077 soit réellement en préparation dans les coulisses.

Source : Twitter