Accueil » Actualité » Doctor Strange : Quel âge a l’Ancien dans le MCU ?

Doctor Strange : Quel âge a l’Ancien dans le MCU ?

Nous savons que l’Ancien, mentor de Doctor Strange et précédente Sorcière Suprême, était comme son nom l’indique très âgée. Mais quel âge a-t-elle vraiment ?

L’Ancien, introduit dans le MCU dans le film Doctor Strange, a joué un rôlé clé dans la transformation du neurochirurgien. Mais beaucoup de mystère entoure toujours l’ancienne Sorcière Suprême, notamment son véritable âge.

L'Ancien dans Doctor Strange
L’Ancien dans Doctor Strange – Crédit : Marvel Studios

L’Ancien ne parle jamais de son passé. Mordo lui-même déclare dans Doctor Strange que personne ne connaît son âge. Mais en réunissant quelques indices, les fans de Marvel ont, après la sortie du film, proposé plusieurs estimations. Mordo avait évoqué dans un dialogue « des siècles de vie » de l’Ancien. En se basant sur ses propos on pouvait en effet deviner que cette dernière était âgée de plusieurs centaines d’années, mais vraisemblablement moins de 1000 ans.

Finalement, le scénariste de Doctor Strange, Jon Spaihts, a donné une réponse officielle quelques mois plus tard dans une interview au magazine Vulture. Il avait alors déclaré que l’Ancien était âgée de 700 ans. De son côté, le patron des studios Marvel, Kevin Feige, avait donné un âge plus proche de celui du personnage dans les comics, c’est-à-dire 500 ans. Mais le MCU a pris beaucoup de liberté par rapport au comics, changeant même le sexe de l’Ancien, qui à l’origine est un homme.

L’Ancien de retour dans Doctor Strange 2 ?

La vie de l’Ancien à l’écran aura cependant été assez courte, puisqu’elle meurt dans Doctor Strange. Mais elle a pu revenir dans Avengers : Endgame, grâce au voyage dans le temps. L’Ancien a à nouveau joué un rôle essentiel, puisqu’elle a accepté de confier la Pierre du temps à Bruce Banner, permettant ainsi aux Avengers de déjouer les plans de Thanos. La Sorcière Suprême, incarnée par Tilda Swinton à l’écran, n’a donc peut-être pas complètement disparu du MCU.

Nous savons déjà que Doctor Strange 2 explorera de multiples réalités alternatives, ce qui pourrait réserver beaucoup de surprises, et pourquoi pas une apparition de l’Ancien. Le film introduira également de tout nouveaux personnages auxquels le public ne s’attend pas, a promis Kevin Feige en décembre dernier. Il faudra cependant être patient pour les découvrir. En raison de la crise pandémique, la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness a été repoussée à mars 2022.

Marvel : Doctor Strange pourrait-il être un vilain caché ?

Source : SCREEN RANT