Fin des mises à jour pour les Galaxy S10 : Samsung laisse tomber ses anciens modèles phares

Samsung met fin au support des Galaxy S10, abandonnant les mises à jour régulières pour les modèles originaux. Seul le Galaxy S10 Lite continuera de recevoir des mises à jour de sécurité trimestrielles.

Samsung fin mise à jour Galaxy S10
Samsung stoppe les mises à jour sur les S10 © Tom’s Guide / Samsung

La série Galaxy S10 aura connu un parcours remarquable. Considérée par de nombreux utilisateurs comme la dernière gamme phare véritable de Samsung, elle a été lancée il y a plus de 4 ans et aura bénéficié de 3 mises à jour majeures du système d’exploitation Android depuis lors.

Les modèles Galaxy S10 ont suivi un calendrier régulier. Pendant les 3 premières années, ils ont reçu des mises à jour de sécurité mensuelles, puis sont passés à un calendrier trimestriel à partir d’avril de l’année dernière. Cependant, comme nous vous avions prévenus, le support des mises à jour a pris fin pour les modèles Galaxy S10e, S10 et S10+. Ces appareils ne recevront désormais des mises à jour que s’il existe une faille de sécurité critique nécessitant une correction.

Les Galaxy S10 laissés pour compte : adieu aux mises à jour régulières

Fait notable, le Galaxy S10 5G était le seul modèle de la série à continuer de recevoir des mises à jour trimestrielles, mais ça, c’était avant. Samsung a décidé de ne plus publier de mises à jour pour les quatre modèles d’origine de la gamme Galaxy S10.

Les propriétaires de ces téléphones se retrouvent donc sans mises à jour de sécurité et sans mises à jour majeures d’Android ou de l’interface utilisateur, One UI. Ces modèles sont restés sous Android 9 lors de leur lancement et étaient éligibles pour trois générations de mises à jour du système d’exploitation.

Heureusement, le Galaxy S10 Lite continuera de bénéficier de mises à jour de sécurité trimestrielles. Bien qu’il ne recevra pas de mises à jour majeures à l’avenir, il restera tout de même à jour, avec des versions plus récentes d’Android 13 et de l’interface utilisateur One UI 5.1 par rapport au reste de la gamme Galaxy S10.

Ainsi, la série Galaxy S10 tire sa révérence en termes de mises à jour logicielles régulières. Les utilisateurs de ces modèles peuvent continuer à profiter de leur expérience. Vous pouvez désormais installer une ROM alternative ou penser à un renouvellement et passer, par exemple, sur les Galaxy S23.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !