General Motors rappelle un million de SUV pour des problèmes d’airbags défectueux

Près d’un million de SUV assemblés par des filiales de General Motors sont rappelés pour des problèmes d’airbags défectueux. Les airbags des véhicules en question risquent d’exploser et de projeter des débris dangereux.

Après avoir retiré Apple CarPlay et Android Auto de ses voitures électriques, General Motors rappelle maintenant près d’un million de SUV. Cet énorme rappel est causé par des problèmes d’airbags défectueux sur les véhicules concernés. Plus précisément, trois SUV sont concernés par le rappel. Il s’agit du Buick Enclave, du Chevrolet Traverse et du GMC Acadia. Ce sont donc des SUV assemblés par trois filiales différentes de GM : Chevrolet, Buick et GMC.

General Motors rappelle un million SUV airbags défectueux
Le Buick Enclave © General Motors

La National Highway Traffic Safety Administration qui est l’agence fédérale américaine chargée de la sécurité routière a annoncé le rappel. Les 994 763 Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia rappelés sont ceux qui ont été assemblés entre 2014 et 2017. Cela signifie donc que la plupart des conducteurs possèdent ces véhicules depuis déjà quelques années.

À lire aussi > Hummer EV 2022 : les premiers avis sur le monstre électrique de General Motors

Les airbags défectueux des SUV de General Motors sont remplacés sans frais supplémentaires

Le problème des SUV de GM vient des airbags du côté conducteur. En se déployant, les airbags risquent d’exploser et de projeter des débris. Cela représente donc un danger considérable pour le conducteur et les autres passagers. Pour assurer la sécurité des clients, General Motors remplace donc les airbags défectueux de tous les véhicules concernés sans frais supplémentaires pour les propriétaires.

General Motors n’est pas le seul constructeur automobile à avoir des problèmes d’airbags. Son rappel d’un million de véhicules s’inscrit effectivement dans l’initiative de la National Highway Traffic Safety Administration qui a détecté environ 67 millions de gonfleurs d’airbags défectueux. Il s’agit donc d’un problème de sécurité routière répandu qui a déjà été identifié par les autorités compétentes.

Tout comme Tesla qui a rappelé 3 470 Model Y pour des boulons mal-serrés, General Motors encourage les propriétaires des Buick Enclave, Chevrolet Traverse et GMC Acadia assemblés entre 2014 et 2017 à se rendre chez le concessionnaire GM agréé le plus proche. Les techniciens de ces concessionnaires évalueront et répareront les SUV pour s’assurer que leurs systèmes d’airbags soient parfaitement fonctionnels.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !