Google abandonne un chatbot destiné aux jeunes utilisateurs avec des personnages de dessins animés

« Bubble Characters », c’est le nom de l’application que Google aurait abandonné. Boostée par l’IA, cette application avec des personnages de dessins animés voulait proposer un chatbot destiné aux jeunes utilisateurs de la génération Z.

Depuis 2021, Google travaillerait sur une application boostée par l’IA conçue pour les jeunes utilisateurs de la génération Z. C’était un chatbot différent de Bard, l’agent conversationnel principal de Google qui écrase ChatGPT dans plusieurs domaines. Cette application mobile surnommée Bubble Characters était destinée aux milléniaux avec des personnages de dessins animés.

Google chatbot jeunes utilisateurs
Google © Daniel Romero / Unsplash

Finalement, Google aurait abandonné cette application afin de donner la priorité à Bard. Le chatbot de Google façon ChatGPT s’améliore régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, l’IA de Bard intègre les images dans ses réponses depuis deux mois environ.

Le chatbot de Google pour les jeunes proposait des conversations « humaines »

Google n’a pas confirmé officiellement l’existence de ce chatbot, mais CNBC a obtenu des documents internes concernant l’application. Initialement, Google voulait que ce chatbot prenne la forme d’un personnage numérique qui parle et réagit aux interactions avec les utilisateurs. La description de l’application mentionnait même des conversations « humaines » avec un chatbot capable de « réaliser des actions ».

Cela fait penser au chatbot My AI de Snapchat avec lequel les utilisateurs peuvent discuter. Ce n’est néanmoins pas le chatbot le plus approprié pour les jeunes utilisateurs car il a encouragé une ado de 13 ans à faire sa première fois avec homme de 30 ans. Quant aux chatbot de Google pour les milléniaux, le personnage cartoon avait une voix amicale pour engager les conversations avec les utilisateurs. Il posait aussi des questions aux utilisateurs pour rendre l’expérience plus humaine. Comme My AI, il donnait des conseils sur les relations, mais elles étaient sûrement plus appropriées.

Nous n’avons pas beaucoup de détails sur les spécifications de l’application, mais on suppose que ces conversations interactives étaient basées sur les grands modèles de langage (LLM), les modèles d’apprentissage de Google. « Ce qui a commencé comme quelque chose d’un roman de science-fiction est devenu la prochaine génération de conversation au niveau humain », peut-on lire dans la description de l’application. Quoi qu’il en soit, après quelques années de développement, Google a préféré déprioriser le projet pour se concentrer sur Bard.

Source : CNBC

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !