Google Maps teste l’affichage de l’entrée des bâtiments, fini la galère

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Google Maps ! L’application teste actuellement une fonctionnalité permettant de voir l’entrée des bâtiments. Plus besoin de tourner en rond pour trouver la bonne porte : une icône verte “entrée” apparaîtra en zoomant sur un bâtiment.

Google Maps

Google Maps a toujours été un outil précieux pour se repérer et naviguer en ville. Mais il y a toujours eu un point noir : trouver l’entrée d’un bâtiment. Combien de fois avez-vous tourné en rond à la recherche de la bonne porte, perdant du temps précieux et de la patience ?

Google Maps : bientôt la fin des galères pour trouver l’entrée des bâtiments

Heureusement, Google semble avoir entendu nos prières et teste actuellement une fonctionnalité qui pourrait révolutionner la façon dont nous utilisons Maps. L’application pourrait bientôt afficher les entrées des bâtiments, vous indiquant clairement où vous devez vous diriger pour entrer.

Alors, comment ça fonctionne ? C’est assez simple. Lorsque vous zoomez sur un bâtiment dans Maps, une petite icône verte apparaîtra si la fonctionnalité est activée pour cet établissement. Il vous suffit de suivre l’icône pour trouver l’entrée principale.

À lire : Google Maps n’apparaîtra plus dans vos résultats de recherche pour cette raison

Google Maps entrée batiments

Cette fonctionnalité est encore en phase de test et n’est disponible que pour un nombre limité d’utilisateurs et d’emplacements. Les tests ont été menés dans des villes comme New York, Las Vegas, San Francisco et Berlin, mais il est probable que Google étendra la fonctionnalité à d’autres régions dans les mois à venir, en plus de l’option itinéraire en un clin d’œil.

Une fonctionnalité encore imprécise, mais avec un fort potentiel

D’après les premiers tests, il y a encore quelques imperfections à corriger. L’emplacement des icônes n’est pas toujours précis, surtout pour les grands bâtiments. De plus, la fonctionnalité n’est pas disponible pour tous les types d’établissements.

Malgré ces quelques défauts, le potentiel de cette nouvelle fonctionnalité est énorme. Imaginez pouvoir trouver l’entrée d’un restaurant, d’un hôtel ou d’un bureau en quelques secondes, sans avoir à se perdre ou à demander son chemin. Cela pourrait être particulièrement utile dans les grandes villes avec des complexes immobiliers vastes et labyrinthiques.

En attendant, voici quelques astuces pour trouver l’entrée d’un bâtiment sur Maps :

  • Utilisez la vue satellite pour avoir une vue aérienne du bâtiment.
  • Recherchez des photos de l’entrée sur Google Images.
  • Demandez de l’aide à un passant ou à un employé de l’immeuble.
logo Google Maps

Licence Gratuite

Télécharger Google Maps

Playstore : (17799079 votes)

Appstore : (615447 votes)

  • Loisirs, Voyage
  • Développeur Google LLC
AndroidIosService en ligne
  • Google Maps teste une nouvelle fonctionnalité permettant de voir l’entrée des bâtiments.
  • Un icône vert “entrée” apparaît en zoomant sur un bâtiment sélectionné.
  • Ce test est encore en développement et limité à certains utilisateurs et emplacements.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !