Google Messages va enfin vous permettre de modifier les messages envoyés

Suivant l’exemple de ses pairs, Google Messages va s’agrémenter prochainement d’une fonctionnalité d’édition des messages envoyés. Une option déjà disponible sur WhatsApp et iMessage qui va grandement faciliter la vie des utilisateurs.

google messages modifier après envoi

La fin d’année est mouvementée pour Google Messages qui vient de s’agrémenter d’une flopée de nouvelles fonctionnalités et de la prise en charge des envois en Ultra HDR. Dans les coulisses, l’entreprise prépare une nouvelle option réclamée de longue date par la communauté. En creusant dans les entrailles de la dernière version bêta, The SpAndroid a déniché des lignes de code significatives. Celles-ci indiquent que Google Messages s’agrémentera prochainement d’une fonction d’édition des messages déjà envoyés.

Le leaker a tenté d’activer les flags, en vain. Google planche encore dessus et il faudra patienter un certain temps avant de pouvoir tester l’outil d’édition, rendu possible grâce au RCS. Quoi qu’il en soit, ce dernier sera accueilli à coup sûr avec enthousiasme par les utilisateurs, soucieux de pouvoir corriger rapidement des fautes d’orthographe ou des formulations malheureuses.

A lire > Google Messages : cette fonction va vous faire aimer les messages vocaux

Google Messages : vous allez pouvoir corriger vos messages envoyés

Mais quid du fonctionnement de l’éditeur sur Google Messages ? Si on ne sait pas encore à quelle sauce les utilisateurs seront mangés, on peut facilement faire des prédictions en se basant sur la concurrence. Car l’édition des messages après l’envoi est déjà possible sur WhatsApp comme sur iMessage. Sur l’application au logo vert, les utilisateurs peuvent modifier un message 15 minutes suivant l’envoi. La mention “Modifié” apparaît ensuite sur le message édité dans un souci de transparence.

Sur iMessage, les utilisateurs bénéficient seulement de deux minutes pour fignoler un message. Là aussi, les destinataires sont informés que ce dernier a été modifié. Logiquement, Google Messages devrait s’inspirer du fonctionnement de ses rivaux mais il faudra patienter avant d’en avoir le cœur net.

Dans la bêta décortiquée, The SpAndroid a d’ailleurs découvert la ligne suivante : bugle.load _edit_history. Celle-ci permet de charger l’historique d’édition des messages. Les destinataires pourront-ils y accéder ? Sur iMessage comme sur WhatsApp, il est pour rappel impossible de consulter l’historique des modifications.

logo Google Messages

Licence Gratuite

Télécharger Google Messages

Playstore : (13545696 votes)

  • Internet, Communication
  • Développeur Google LLC
AndroidService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !