Google Messages : éditer les messages envoyés devient enfin possible

En phase d’expérimentation depuis plusieurs mois, la fonction d’édition des messages débarque enfin en version bêta sur Google Messages. Plusieurs bêta-testeurs ont pu appréhender cette option incontournable sur les applications de messagerie concurrentes.

google messages
© Envato

Le protocole RCS a permis à Google Messages d’obtenir des fonctionnalités de chat comme les accusés de lecture et les indicateurs de saisie. L’application se rapproche de plus en plus des services de messagerie concurrents comme WhatsApp. Elle s’est d’ailleurs agrémentée de plusieurs options pratiques comme les bulles de couleurs personnalisées et les réactions emojis. Et une fonctionnalité essentielle commence enfin à pointer le bout de son nez.

En février, nous vous rapportions que Google planchait sur un outil d’édition des messages envoyés. Celui-ci se cachait jusqu’alors derrière des flags qu’il fallait activer. Preuve de l’avancement du chantier, l’option est désormais en cours de déploiement sur le canal bêta. L’information a été révélée par l’utilisateur de X Jhowkira2000 et relayée par AssembleDebug.

Google Messages : l’édition de messages débarque en bêta

“Google a commencé à tester la fonctionnalité d’édition de messages dans Google Messages, ce qui signifie qu’elle pourrait bientôt arriver”, confirme le célèbre leaker. Le bêta-testeur à l’origine de la révélation explique que les messages peuvent seulement être édités dans un délai de 15 minutes après l’envoi. Il suffit d’appuyer longuement sur le message RCS à modifier puis d’actionner l’icône en forme de crayon

Une fois les modifications faites, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton Entrée. Une étiquette “modifié” apparaîtra ensuite sous le message pour indiquer qu’il a été édité. On ignore encore quand la fonctionnalité sera déployée en version stable. A l’aune de son arrivée en bêta, on peut espérer que le déploiement ne tarde pas trop.

Pour tester la fonctionnalité en avant-première, vous pouvez intégrer le programme bêta de Google Messages. Voici la marche à suivre :

  1. Accédez à la fiche de l’application sur le Google Play Store.
  2. Appuyez sur Devenir testeur.
  3. Suivez les consignes.
logo Google Messages

Licence Gratuite

Télécharger Google Messages

Playstore : (13106966 votes)

  • Internet, Communication
  • Développeur Google LLC
AndroidService en ligne

Pour rappel, d’autres fonctionnalités prometteuses se dessinent à l’horizon pour Google Messages. L’application vous permettra à terme d’envoyer des messages par satellite. Qui plus est, elle intègrera prochainement le chatbot Gemini. Pour le moment, les utilisateurs français ne peuvent toutefois pas interagir avec l’agent conversationnel sur l’application.

  • Il sera bientôt possible d’éditer les messages envoyés sur Google Messages.
  • La fonctionnalité est disponible en bêta chez certains utilisateurs.
  • Elle devrait être déployée en version stable sous peu.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !