Google Photos va simplifier le rangement de vos images comme jamais

Google Photos prépare une nouvelle fonctionnalité visant à optimiser le rangement de vos images. L’application sera bientôt capable de regrouper automatiquement les photos similaires dans différentes piles. De quoi vous aider à faire le tri.

google photos

Google Photos continue d’élargir sa palette pour bonifier l’expérience utilisateur. Dernièrement, l’application de stockage s’est notamment agrémentée d’une nouvelle feuille de partage. Prochainement, elle vous permettra aussi de générer des vidéos personnalisées de vos souvenirs grâce à l’IA. En farfouillant dans le code, le compte X AssembleDebu vient de repérer une autre nouveauté qui se profile pour les utilisateurs.

En explorant les entrailles de la version 6.59, l’expert a trouvé des indices sur l’arrivée d’un nouvel outil de rangement baptisé “Stack” (pile en français). Concrètement, celui-ci regroupera automatiquement les images similaires capturées au même moment. Une fois la pile créée, vous aurez tout loisir de la modifier. Il sera aussi possible de configurer une pile favorite qui apparaîtra devant les autres.

A lire > Google Photos : ces trois nouvelles fonctions vont vous faire gagner du temps

Google Photos : vous allez pouvoir ranger vos images en piles

Alors que les images sont classées par ordre chronologique sur Google Photos, ce futur outil a tout de la bonne idée. Et pour cause, il arrive souvent que vous preniez plusieurs photos consécutives de la même scène. Au lieu de les afficher séparément (et d’encombrer inutilement l’interface), il serait beaucoup plus logique de les empiler ensemble. D’où l’intérêt de Stack.

L’outil devrait également faciliter la recherche et la suppression des doublons, ce qui vous aidera à libérer de l’espace de stockage. Notez enfin que Stack sera facultatif. Vous pourrez ainsi choisir de l’activer provisoirement puis de revenir à la disposition chronologique habituelle. Pour le moment, le leaker n’a pas réussi à activer la fonctionnalité, même sous forme expérimentale. On ne sait pas quand elle débarquera en version stable.

Toujours au rayon des ajouts, Google Photos a introduit récemment la gomme magique audio chère aux Pixel 8. Par ailleurs, il est désormais possible de consulter vos dossiers verrouillés directement dans le cloud.

logo Google Photos

Licence Gratuite

Télécharger Google Photos

Playstore : (49546883 votes)

Appstore : (33159 votes)

  • Photo, Loisirs
  • Développeur Google Inc.
AndroidIosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !