Google Photos : cette superbe nouveauté va grandement faciliter la vie des utilisateurs

Android 14 apporte une kyrielle d’ajustements à l’interface du système d’exploitation mais aussi à certaines applications maison. Google Photos vient notamment d’introduire une nouvelle feuille de partage qui devrait faciliter la vie des utilisateurs.

google photos feuille de partage android 14

Vous êtes nombreux à utiliser Google Photos. Et vous n’êtes pas sans savoir que l’application de stockage et d’édition se met régulièrement à jour. En marge de l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme la gomme magique audio, le géant de la tech s’efforce de déployer de petits ajustements pour simplifier les manipulations.

Depuis l’arrivée d’Android 14, Google Photos profite ainsi d’une nouvelle feuille de partage. Une interface rénovée que Google s’efforce de déployer sur ses différents joujoux. Mais de quoi s’agit-il concrètement ? Lorsque vous ouvrez une image, l’application vous donne la possibilité de les transférer à vos contacts. Depuis la mise à jour de Google Photos, un bouton “Modifier” vous permet de sélectionner plusieurs images à partager simultanément.

A lire > Google Photos : Souvenirs, la nouvelle fonction qui utilise l’IA pour étiqueter vos photos et vidéos

Google Photos : une nouvelle feuille de partage pour vous faciliter la vie

Sous l’aperçu, un carrousel vous distille plusieurs options de partage qu’il est possible d’actionner rapidement :

  • Créer un lien
  • Ajouter à un album
  • Créer un album
  • Envoyer dans Google Photos

Si vous descendez encore plus bas, vous pourrez sélectionner un contact pour lui transférer rapidement une ou plusieurs images avec l’application de votre choix. Cette nouvelle option de Google Photos avait d’ailleurs déjà été annoncée dans une récente fuite.

Alternativement, vous pouvez commencer par sélectionner l’application que vous souhaitez utiliser. Il suffit de cliquer sur l’icône correspondante puis de réaliser votre transfert. Voici à quoi ressemble la nouvelle feuille de partage qui se veut plus intuitive et donc plus simple à manipuler pour les utilisateurs :

Image 1 : Google Photos : cette superbe nouveauté va grandement faciliter la vie des utilisateurs

Notez que la nouvelle interface dédiée au partage s’invite dans la version 5.65 de Google Photos. Pour le moment, celle-ci est seulement disponible sur les Google Pixel tournant sous Android 14. Nous la retrouverons également chez les autres constructeurs comme Xiaomi et Samsung lorsque ces derniers auront déployé leur surcouche maison basée sur le dernier OS de Google.

Vous pouvez d’ailleurs consulter notre article pour connaître les marques et les modèles éligibles au nouveau système d’exploitation.

logo Google Photos

Licence Gratuite

Télécharger Google Photos (https://www.google.com/photos/about/)

Playstore : (50064324 votes)

Appstore : (34172 votes)

  • Photo, Loisirs
  • Développeur Google Inc.

AndroidIosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !