Google Play Films & TV tire sa révérence : comment regarder vos films et séries achetés ?

Google Play Films & TV, axé sur l’achat et la location de contenus, s’efface. Après la migration des utilisateurs vers Google TV, l’application disparaîtra en janvier 2024. Google facilite la continuité en détaillant comment accéder aux contenus acquis via d’autres applications.

Google Play Films et TV, c'est terminé
Google Play Films et TV, c’est terminé ©️ Shuttershock

Google Play Films & TV, le service de Google dédié à l’achat et à la location de films et de séries, est sur le point de disparaître. Préalablement, Google avait orchestré la migration des utilisateurs Android et iOS vers l’application Google TV, tout en retirant l’application de la plupart des appareils de streaming et des téléviseurs intelligents.

À compter de janvier 2024, l’application ne sera plus disponible. Google a détaillé la procédure permettant aux utilisateurs de continuer à visionner leurs contenus achetés ou loués au moyen d’autres applications.

YouTube et Google TV, les nouvelles destinations pour regarder vos films et séries

Google a publié un document de support qui explique comment ceux qui ont un téléviseur ou un appareil de streaming sous Android TV pourront regarder leurs films et séries achetés ou loués dans l’onglet Boutique de l’application Google TV, à partir du 17 janvier.

Ils pourront aussi accéder à leurs contenus dans l’application YouTube, qui sera aussi disponible pour ceux qui ont un boîtier de câble ou un décodeur sous Android TV. Sur un navigateur web, YouTube sera également le lieu où regarder ses films et séries.

logo YouTube

Licence Gratuite

Télécharger YouTube

Playstore : (155168839 votes)

Appstore : (3433666 votes)

  • Video, Internet
  • Développeur Google Inc.
AndroidIosService en ligneWindows

Google précise que ceux qui ont acheté ou loué des contenus pourront toujours y accéder, même s’ils changent de plateforme. Ils devront simplement se connecter avec le même compte Google que celui utilisé pour les achats ou les locations. Google ajoute que ceux qui veulent acheter ou louer des films et des séries pourront le faire via l’application Google TV ou YouTube.

Une transition en douceur ?

La firme de Mountain View éloigne progressivement ceux qui utilisaient Google Play Films & TV depuis un certain temps. Le site 9to5Google rapporte que l’application sur Android TV a déjà commencé à rediriger ceux qui la lançaient vers l’onglet Boutique de l’application Google TV.

On espère que cette transition ne sera pas trop perturbante pour eux, qui pourront toujours profiter de leurs contenus, contrairement à ce qu’a annoncé Sony, qui va supprimer le contenu Discovery que certains ont payé de leurs bibliothèques.

Google n’est pas le seul à simplifier ses applications et plateformes de divertissement. Apple a lancé une application TV mise à jour, qui permet d’accéder à des contenus comme Apple TV+, ainsi qu’à des films et des séries à acheter ou à louer, dans une seule application.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !