Google utilise le rappeur Drake pour critiquer Apple

Google milite pour qu’Apple déploie le protocole RCS dans iMessage pour les destinataires sévissant sur Android. Le géant de Mountain View a profité de la sortie de la chanson “Texts Go Green” de Drake pour appuyer sa demande.

Quand vous utilisez iMessage sur votre iPhone, deux couleurs de bulles peuvent apparaître. Les iMessages sont représentés en bleu et permettent d’envoyer des messages chiffrés, photos, vidéos à un autre appareil Apple. D’autres fonctionnalités sont au programme à l’instar des confirmations de lecture ou des réactions.

Image 1 : Google utilise le rappeur Drake pour critiquer Apple
Google s’attaque aux bulles vertes d’iMessage – Crédit : Apple

Mais si votre destinataire utilise un smartphone Android, les bulles apparaîtront en vert ce qui signifie que vous envoyez un simple SMS/MMS. Un état de fait qui agace Google. Le géant de Mountain View aimerait que son rival adopte le protocole RCS et ses fonctionnalités de chat pour l’envoi des messages à des utilisateurs Android.

Drake utilisé par Google pour tacler Apple

Alors que le rappeur Drake vient de dévoiler son morceau Texts Go Green, Google s’est fendu d’un tweet exhortant Apple à s’exécuter. Dans une courte vidéo d’“explication non-officielle des paroles”, l’entreprise développe son propos : “Si seulement une équipe d’ingénieurs très talentueux chez Apple pouvait résoudre ce problème. Car c’est un problème que seul Apple peut résoudre. Ils n’ont qu’à adopter RCS, en fait. Cela rendrait également les messages plus sûrs”, peut-on notamment lire.

Il est toutefois très peu probable qu’Apple décide d’adopter le protocole de son concurrent. Ou que la Pomme accepte de sortir iMessage de son écosystème fermé à double tour. Conscient du caractère têtu de son rival, Google cherche surtout ici à tacler Apple en mettant en exergue son inflexibilité. À noter toutefois que Google Messages prend désormais en charge les réactions iMessage.

Voici le post en question et la chanson du célèbre rappeur qui documente une relation toxique à travers les bulles vertes sur l’iPhone.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !