Accueil » Actualité » iOS 13 : l’enregistrement vidéo avant/arrière n’est pas limité à l’iPhone 11

iOS 13 : l’enregistrement vidéo avant/arrière n’est pas limité à l’iPhone 11

Bonne nouvelle : l’enregistrement multicamera ne se limite pas à la nouvelle gamme d’iPhone 11. iOS13 le rend disponible sur les modèles d’iPhone XS, XR et les iPad Pro de 2018, néanmoins avec quelques contraintes.

Image 1 : iOS 13 :  l’enregistrement vidéo avant/arrière n’est pas limité à l’iPhone 11

Durant la keynote de la semaine dernière, Apple a présenté ses iPhone 11, qui fait la part belle aux innovations en termes de photo et de vidéo : nouvel APN de 12 MPixels à l’avant, triple capteur à l’arrière pour les modèles Pro et Pro Max, enregistrement vidéo en 4k à 60 FPS, meilleure stabilisation optique, mode nuit, etc.

Une démonstration de la nouvelle version de l’application Filmic Pro a également mis en lumière une fonctionnalité inédite de la nouvelle gamme de smartphones : la possibilité d’enregistrer des vidéos à partir de plusieurs caméras simultanément. Une fonctionnalité qui semblait réservée aux nouveaux modèles, mais elle est aussi disponible pour les gammes d’iPhone XS, XR et pour les iPads Pro de 2018.

L’enregistrement multicaméra disponible avec iOS 13

La nouvelle version du système d’exploitation, qui sera rendue publique le 19 septembre prochain, permet en effet d’implémenter la fonctionnalité sur les modèles les plus récents. Dans sa présentation sur le sujet à la WWDC, Apple explique que ses ingénieurs ont du revoir en grande partie l’architecture matérielle pour rendre l’enregistrement possible, et que ce travail avant déjà été réalisé sur les modèles d’iPhone XS, XR et iPad Pro.

Une bonne nouvelle donc pour les possesseurs des modèles lancés l’année dernière, mais avec quelques contraintes tout de même. Selon l’appareil, la nouvelle API d’iOS 13 n’offre pas toutes les combinaisons possibles de caméras. Les développeurs devront également prendre en compte les limites matérielles de chaque modèle, et au besoin réduire la qualité d’enregistrement.