Accueil » Actualité » ISS : une astronaute dévoile ces sublimes images de la Terre

ISS : une astronaute dévoile ces sublimes images de la Terre

Depuis la Station spatiale internationale, l’astronaute italienne Samantha Cristoforetti continue d’abreuver ses réseaux sociaux avec de petites pépites. Elle dévoile aujourd’hui quatre sublimes clichés de notre Terre, capturés depuis le module Cupola.

La Terre capturée par Samantha Cristoforetti
La Terre capturée depuis l’ISS © Samantha Cristoforetti

L’astronaute de la Station spatiale internationale (ISS) Samantha Cristoforetti, s’est inspiré de la chanson What a Wonderful World de Louis Armstrong sortie en 1967 pour publier quatre images sublimes de la Terre, aux côtés des paroles de ce morceau légendaire.

Les images, capturées depuis la station spatiale alors qu’elle orbite à environ 400 km au-dessus de notre planète, ressemblent plus à des peintures qu’à des photographies. Cristoforetti ne dit pas de quelles parties du monde il s’agit ; elle nous invite plutôt à nous concentrer sur la beauté de ces images.

De magnifiques images capturées depuis le module cupola

Pendant les pauses, à l’ISS, les astronautes aiment souvent se diriger vers le module cupola, dont les sept fenêtres offrent une vue imprenable sur la Terre. Nul doute que ces images ont été prises de cet endroit précis.

Alors que certains membres de l’équipage aiment simplement regarder et profiter de la vue, d’autres saisissent l’une des nombreuses caméras de la station, capturant des images qu’ils partagent avec leurs abonnés sur les réseaux sociaux.

À lire : ISS : deux cosmonautes russes filment cette vue spectaculaire de la Terre

Cristoforetti, qui compte plus d’un million d’abonnés sur Twitter et environ un demi-million sur TikTok, a publié de nombreuses images au cours de sa mission spatiale qui durera six mois et qui a débuté en avril. Ses différents messages visent à partager différents aspects de sa vie dans l’espace et ont jusqu’à présent inclus des conseils pour les astronautes en herbe, l’explication d’une mystérieuse lumière brillante sur Terre, une image d’une éclipse lunaire depuis l’espace et un time-lapse montrant comment le soleil ne se couche parfois pas pour les astronautes à bord de la station.

Pour s’amuser un peu, elle a également recréé un moment du film à succès Gravity. Elle avait aussi publié une vidéo rare de la Terre, capturée avec un objectif fisheye. Ses images sont à retrouver ci-dessous.